| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par oslonovitch
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Panini Manga / Generation Comics

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioYukimura Makoto
DessinYukimura Makoto
CouleursNoir et Blanc
Année2002
EditeurPanini Manga / Generation Comics
SériePlanètes, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

 

1 avis

coeurdepat
Ce tome est beaucoup moins contemplatif que le premier. L’histoire est en effet en grande partie centrée sur le personnage d’Hachimaki et sa volonté de faire partie de l’équipage du Von Braun, vaisseau actuellement en construction, sensé aller vers Jupiter.
Les autres (précédents) personnages sont donc beaucoup plus effacés, d’autant plus que le père d’Hachimaki et Tanabé (sa remplaçante, une authentique débutante) font leur apparition et prennent une importance assez considérable dans le récit. On trouvera de plus deux ou trois facilités dans le scénario, ce qui m’a légèrement déçu.
Par contre le dessin est toujours d’un niveau assez remarquable, et Yukimura a parfois des éclairs de génie : page 81, une page entièrement vide ; en haut à droite un petit morceau de Terre ; en bas au centre, Tanabé, toute petite ; commentaire : «L’espace est trop vaste quand on est seul.». Page 84 : même scène; sur une page, Tanabé vue de face occupant toute la page; commentaire : «Ce jour-là j’ai pas réussi à empêcher Tanabé d’envahir l’espace.»
L’adéquation entre la mise en scène et le texte, le pendant de ces images sont si parfaits que j’en suis resté sans voix. Ne serait-ce que pour ces deux pages, ce livre vaut la peine d’être lu !
D’un rythme très différent du premier, "Planètes 2" développe certains aspects d’un vaste sujet, d’une façon qui me paraît parfois un peu exagérée mais qui reste très crédible. Seul problème : il va falloir attendre le tome 3, snif !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin