| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioTakahashi Shin
DessinTakahashi Shin
CouleursNoir et Blanc
Année2003
EditeurDelcourt
CollectionMangas
SérieLarme ultime, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 1hs
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Ce volume s’attaque au développement de la relation amoureuse entre Chise et Shûji. Celle-ci va connaître un certain nombre de ruptures et de réconciliations tout au long des chapitres. La première rupture se produit dès la première page, lorsque Chise demande à son amoureux la question que tout le monde se pose envers l’être que l’on aime : « Ton premier amour, tu l’as connu quand ? ». Shûji ne sachant quoi répondre, étant honteux de son premier amour, a préféré se taire. Grave erreur comme il s’en apercevra ensuite mais comment agir autrement quand on ne sait pas ouvrir son cœur et son esprit aux autres, à exprimer ce que l’on ressent.

Il faut dire que l’irruption de ce fameux "premier amour" dans la vie de Shûji va compliquer singulièrement la vie de celui-ci. Fuyumi cherche à renouer le contact, étant délaissée par son mari, absent car étant parti sur le front de cette mystérieuse guerre. A cela, vous rajoutez les sentiments d’Akemi qui sont de moins en moins transparents et l’autodénigrement, le sentiment d’infériorité de Chise, et on comprendra que la vie sentimentale de Shûji va être tout sauf simple, surtout qu’il n’arrive pas à se comprendre et donc, encore moins à comprendre les autres. Sa seule certitude sera que son amour pour Chise est de plus en plus fort.

Comme le premier volume, un certain nombre de lecteurs pourront être agacés par le comportement des personnages de la série, Chise étant plus tête à claque que jamais au début de cet opus et le comportement irrationnel de Shûji, de ses hésitations perpétuelles, de son refus d’agir. De même, le dessin et la narration si spécifiques de l’auteur pourront en rebuter plus d’un. Mais l’histoire commence de plus en plus à se développer autour de notre pleureuse et son statut d’arme ultime. On va la voir sur le front, confrontée aux horreurs de la guerre, de la mort et des mutilations. Elle prend de plus en plus conscience de ce qu’elle est, de ce qu’elle devient et qu’elle tue. Ce développement continuera et sera même le centre du volume 3 qui est excellent et qui pourra convaincre ceux qui n’ont pas encore décroché de la série de ses formidables qualités.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin