| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Panini Manga / Generation Comics

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioEndo Hiroki
DessinEndo Hiroki
CouleursNoir et Blanc
Année2001
EditeurPanini Manga / Generation Comics
SérieEden, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

 

1 avis

petitboulet
Elia s'est fait capturer par des guérilleros du NOMAD, et ils vont traverser les Andes ensemble. mais le chemin sera semé d'embûches...
Ce deuxième tome démarre sur les chapeaux de roues, et le talent d'Endo s'affirme. Il commence ici à nous montrer sa science du découpage et du rythme... C'est fluide, on a affaire à un engrenage qui tourne au quart de poil, pas un temps mort dans les scènes de batailles, les temps morts arrivent au bon moment et font remonter la tension doucement et naturellement jusqu'à la prochaine scène de combat... Voilà un bon avant goût des tomes 3 et 4 où le talent d'Hiroki Endo dans ce domaine explosera littéralement.
Mais Eden ce n'est pas que des batailles, Eden c'est surtout un manga sur la survie... on en apprend plus sur les personnages et leurs relations, particulièrement au sujet de Kenji, qui devient franchement inquiétant, sur sa relation amour/haine avec le colonel Nazarbaief et sur Sofia, qui, malgré son corps bionique, parait être la plus humaine du groupe. C'est d'ailleurs souvent elle qui console, qui s'occupe des gens quand ils ne vont pas bien, et c'est elle la plus lucide à propos d'elle même, elle ne se berce pas d'illusions. Un personnage très fort, un des plus intéressants du manga.
On fera connaissance aussi avec Helena, une prostituée aux airs qui joue les dures pour cacher sa peur, et avec Cachua, une jeune fille de village obligée de vendre son corps pour manger, timide, naïve, innocente mais déjà brisée par la vie... Elia nous apparaît aussi plus profond dans ce tome et on en sait un peu plus sur sa mère et son père qu'on avait totalement perdus de vue depuis le premier chapitre... Bref, l'engrenage se met en place, il ne reste plus à l'auteur qu'a dérouler sans se tromper... Eden, malgré ses airs guerriers, s'avère d'une profondeur étonnante, et ce n'est pas près de changer.

(voir le dossier sur Eden)
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin