| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par monsieur patate
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Pique-Nique
ScénarioUrasawa Naoki
DessinUrasawa Naoki
CouleursNoir et Blanc
Année2003
EditeurKana
CollectionBig Kana
SérieMonster, tome 10
autres tomes... 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 1hs ...
Bullenote [détail]

Schuwald a dit : « La mère de johann est vivante, à Prague. » Et de quoi parlait-il lorsqu’il mentionnait « les trois grenouilles » !? De son côté côté, Grimmer, en enquêtant sur l’orphelinat 511 Kinderheim, se retrouve mêlé à une étrange affaire de meurtres. Qui est l’assassin !? Qui est la très belle femme que Grimmer a vue sur les lieux du crime !? Cette histoire n’a pas fini de vous glacer le sang !!

 

2 avis

pikipu
Urasawa change de cadre, abandonne l'Allemagne et nous confie à la magnifique capitale tchèque. Le début de la deuxième moitié plante donc un tout nouveau décor. Et quelques nouveaux personnages apparaissent évidemment. Ils sont d'une justesse étonnante, un coup de maître de l'auteur.

Le principal d'entre eux s'appelle Grimmer. C'est un journaliste indépendant, élancé, souriant et vraisemblablement curieux, ce qui n'est pas pour nous déplaire puisque c'est grâce à lui que nous allons découvrir la plupart des nouvelles infos concernant notre ami Johann et le fameux Kinderheim.

Un commissaire partagera avec lui une scène d'antologie. Au coupe-ongle.

Un jeune inspecteur de police accaparera la fin de ce volume. Archétype du jeune premier, il tentera d'élucider tous les crimes qui viennent d'être perpétrés. Et c'est qu'il y en a dans ce volume. Urasawa s'est particulièrement lâché.

On croisera à nouveau le docteur Tenma, en "special feature". Et on se délectera de retrouver Nina. Encore et toujours. Même si celle-ci semble ici avoir le pistolet qui la démange.

Mais peut-être est-ce de famille...

Bref, un bon Monster.

NEXT!
bourle
Grimmer, journaliste indépendant cherche des informations sur le 511 Kinderheim. A peine, il aura retrouvé un rescapé ce dernier se fera descendre. C’est alors que l’on découvre que Tenma et Nina ne sont pas les seuls à être à la recherche de Johann. Policiers corrompus, assassinats et tortures ponctuent ce très bon tome.

Urasawa scénarise d’une façon parfaite ce tome. Il a comme je l’apprécie faire découvrir au lecteur de nouveau personnages : commissaire Zeman, Grimmer Suk et bien d’autres… L’affaire se complique sérieusement vu le nombre de nouveaux protagonistes, il est facile de s’y perdre et on ne sait jamais lesquels seront importants pour la suite de l’histoire ou ne sont qu’auxiliaires d’où le talent de l’auteur. J’aimerai dire un mot sur l’un des personnage qui a une personnalité hors du commun : Grimmer, son caractère est encore difficile à cerné, mais joyeux, toujours sourire, cherche la justice et la vérité ce qui lui coûtera cher. De très bons dialogues pour un scénario excellent qui laisse planer un mystère autour d’une clé.

Ce dixième tome bien que complexe par la multitude de personnages est très bien conçu et laisse le lecteur perplexe sur la suite de la série.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin