| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Rue de Sèvres

complétez cette fiche
La conquête de l'espace (1ère partie)
ScénarioAlice Alex
DessinAlice Alex | Simon Anthony
Année2014
EditeurRue de Sèvres
SérieChâteau des étoiles, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Le secret de l'éther (Château des étoiles #1) [Récit à Suivre - Début]
Les chevaliers de l'éther (Château des étoiles #2) [Récit à suivre]
Les conquérants de l'éther (Château des étoiles #3) [Récit à suivre]

 

1 avis

rohagus
Décidément, Alex Alice sait produire des récits originaux, denses, bien menés et prenants. Le Château des étoiles est une belle œuvre, pleine de personnalité et au scénario qui sort des sentiers battus tout en rendant hommage à l'aventure de science-fiction à l'ancienne du XIXe siècle.

Nous sommes en 1868, en France puis en Allemagne, à l'époque où le prussien Bismarck cherche à créer un empire germanique unifié et où la Bavière, encore indépendante, vivait sous le règne d'un roi romantique et rêveur. L'ambiance rappelle beaucoup celle des romans de Jules Verne avec une touche poétique et de l'humour en plus.

Le graphisme m'a un peu surpris au départ. J'ai du mal à y reconnaître le style auquel Alex Alice m'a habitué. Le trait est maîtrisé mais parait légèrement lâché. Et surtout les couleurs, très lumineuses, dans des aquarelles presque pastel, sont assez étonnantes. J'avoue ne pas avoir trop aimé à ma découverte des toutes premières pages, mais je m'y suis tout à fait bien adapté en cours de lecture et au final j'aime bien.

L'histoire, quant à elle, m'a vraiment plu par son originalité, sa densité et son côté non prévisible même si l'on se doute que tout ira bien qui finira bien. C'est un chouette divertissement, dans un cadre très peu usité (quasiment jamais en fait, j'ai l'impression), avec de bons personnages, un bon rythme et une intrigue prenante. Qui plus est, l'histoire se terminera en deux tomes seulement permettant de ne pas délayer le scénario. Très bien !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin