Nävis est bouleversée ! L’enter-rement du magister Mackel-Loos et les révélations du cyber- médecin de la prisonef – qui lui a avoué avoir croisé la route d’autres humains – l’ont plongée dans un mutisme inquiétant. Ses amis Bobo et Snivel décident de l’emmener à la recherche desdits humains, malgré la mise en garde des autorités de Sillage…
Navis est déterminée à retrouver des gens de son espèce. Sa dernière aventure à la prisonef lui a donné certaines indications, c’est maintenant à elle de jouer.
Le scénario de Morvan aurait pu être captivant, mais bien que la note soit peut être sévère, je trouve ce tome comparé à tous les autres de la série beaucoup moins consistant et vide de scénario. Il ne se passe vraiment pas grand-chose dans cet opus. La fin du tome est surprenante et me plait particulièrement, c’est un des seuls bons points de cette série, mais ces gens représentent si bien la nature humaine… Une telle vérité dans une BD ne peut laisser indifférent. Le talent de Buchet est toujours aussi intact, un nouveau décor, paysage paradisiaque… Que du bonheur !!