|
| |
|
|
|
|
| Le cimetière des cathédrales |
|
  rohagus
| A partir de ce tome, toute la série Rork a été réfléchie de bout en bout par Andreas. Chaque album comprendra désormais une unique histoire complète, et tous les éléments de ces histoires seront autant d'étapes et de pièces du puzzle menant à la fin en apothéose du dernier tome.
Le scénario de ce tome 3 apporte ainsi les premiers éléments clés de la suite du récit. Tout d'abord, Rork revient dans le monde réel suite aux péripéties du tome précédent, non sans un passage par l'univers des Menteurs de Vree. L'introduction et l'épilogue du récit mettent en scène pour la première fois les fameuses chouettes dont seuls ceux qui ont achevé la série connaissent la véritable nature. Damaloch fait également sa première apparition, sous les traits d'un diable faustien accueillant les mourants aux portes de l'enfer. Et pour finir, avec le personnage de Yosta, Rork commence à regrouper les membres de la fameuse équipe qui l'accompagnera lors des évènements du dernier tome de la série.
Les pièces s'assemblent...
Graphiquement, le trait d'Andreas commence à prendre la forme moderne qu'il utilise encore de nos jours. Les hachures sont encore nombreuses mais le trait se fait plus géométrique, plus personnel. L'auteur commence en outre à démontrer son incroyable talent en matière de découpage et de narration visuelle. Cet album est également l'occasion de planches superbes, notamment la double page du cimetière des cathédrales lui-même.
Une très belle entrée en matière vers l'apogée du style d'Andreas et de la série « Rork ».
|
|
|
|
|
|
| |
| |