|
| |
|
|
|
|
| "L’une des clés de la naissance du "Monstre" se trouve forcément dans ma mémoire!!". Nina, qui est restée à Prague dans l’espoir de retrouver des souvenirs de son enfance, recouvre finalement toute sa mémoire!! Qu’est-il vraiment arrivé à Nina et Johann lorsqu’ils étaient enfants!? Et que s’est-il passé dans "la villa des roses"!?
|
  pikipu
| Ce volume nous ramène quelques tomes auparavant, dans le Munich d'extrême droite, où l'on croise d'anciens personnages alors qu'apparaissent de nouveaux. Eva et Kenzo se revoient enfin...
La porte de la mémoire, c'est celle de Nina, toujours à la recherche de son passé, qui semble la franchir enfin. C'est de sa mémoire que nous pourrons peut-être comprendre le pourquoi du comment.
Un Urasawa de croisière. Ni extraordinaire, ni décevant. Il reste quelques cartes à dévoiler. On sent le final poindre le bout de son nez. On voudrait tellement qu'il soit plus long.
Trois tomes. PLus que trois... |
bourle
| Monsieur Martin est le garde du corps d’Eva, il a pour mission de l’accompagner aux diverses soirées où elle est se rend. Ce tome retrace la vie de ce dernier depuis qu’il est entré en contact avec un certain homme à lunette. La deuxième partie de cet opus concerne le passé des jumeaux et Franz Bonaparta, homme qui semble avoir un lien direct avec les jumeaux.
Ce tome n’est que moyen comparé aux autres. On n’en apprend pas beaucoup plus sur le passé des jumeaux. L’histoire entre Eva et Martin n’est pas des plus passionnantes, beaucoup de détails ne sont pas nécessaire à la suite de l’histoire. Un passage reste intéressant bien que facultatif : c’est le dialogue entre « l’un des amis du diable » et M. Martin. La suite de l’histoire concernant Franz Bonaparta est complexe, des anciens élèves de la « classe de lecture » témoignent… Je pense que l’un des principaux défauts de ce tome est le manque de dynamisme et de consistance.
Cet opus est un ton en dessous comparé au reste de la série bien qu’il reste tout à fait correct.
|
|
|
|
|
|
| |
| |