Pour Émilie, la vie de château en Irlande a pris une curieuse tournure. Les habitants du domaine ont une attitude de plus en plus étrange et il semble que ce lieu cache bien des mystères. Pourquoi le temps semble-t-il ne pas s’écouler normalement ? Quelle est la véritable identité des résidents ? Quels sont ces passages permettant d’aller vers d’autres lieux à d’autres époques ? Et que cache ce jardin foisonnant ?
Comme dans les albums précédents, Florence Magnin nous emporte dans un monde extraordinaire, à cheval entre la réalité et le rêve. Comme pour les tomes précédents, c'est graphiquement superbe, parfait. L'auteur nous démontre encore une fois son excellente maîtrise des dessins et des couleurs. L'atmosphère qu'elle aime tant est retracée avec perfection.
Mais comme les tomes précédents, le lecteur se perd dans les méandres archi-complexes de cette intrigue fantastique. Si cela fait longtemps que vous avez lu les numéros précédents, une petite relecture de l'ensemble ne ferait aucun mal, bien au contraire.
Maintenant, le suspense est à son comble! Que nous réserve Magnin pour son 5ème et dernier tome de cette envoûtante série l'Héritage d'Emilie?