| Mai 2295.
Des morts mystérieuses surviennent dans les rues de la Coupole, quand on retrouve leur corps, ils sont vidés de leur sang. Jacques parcourt les rues à le recherche de ses coprs pour prélever quelques gouttes de sang et les analyser.
Mathieu ne se sent pas comme les autres. Seul, pense-t-il, à ne pas respecter la « tradition », il se sent isolé. Son épiderme et la couleur de ses cheveux sont différents également. Ses proches ne le comprennent pas. Les autres le considèrent comme un exclu. Tous ne semblent avoir qu'un seul but : faire partie des élus et s'en aller dans ce monde d'élus qui semble tellement paradisiaque. Le père de Mathieu est parti il y a de ça quelques semaines, sa mère n'attend plus qu'une chose : être élue à son tour.
En rencontrant Eva, c'est un peu de lumière et d'espoir qui entrent dans la vie de Mathieu, mais très vite, celle-ci découvre qu'il n'est pas « comme les autres » et le fuit.
La rencontre de Mathieu et de Jacques va soulever certaines questions et répondre à d'autres, mais en tout cas, conforter Mathieu dans son idée que les hommes sont manipulés à un objectif qui leur échappe, et que ce lieu si paradisiaque dans lequel sont envoyés les « élus », ne serait en fait qu'un réservoir humain.
Mathieu décide de découvrir ce qui se cache derrière ce réservoir, et pour cela, entraîne Eva hors de la Coupole. |