| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par frads
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Un monstre sans nom
ScénarioUrasawa Naoki
DessinUrasawa Naoki
CouleursNoir et Blanc
Année2003
EditeurKana
CollectionBig Kana
SérieMonster, tome 9
autres tomes... 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 1hs ...
Bullenote [détail]

Tenma a décidé d’assassiner Johann et se tient prêt, caché dans la bibliothèque de l’université. Comment réagira Johann lorsqu’il réalisera que Tenma a une carabine pointée sur lui? La vie de fugitif de Tenma touche-t-elle à sa fin? La tension de l’histoire est à son comble!!

 

2 avis

pikipu
C'est incroyable les changements d'un volume à l'autre. Urasawa a l'habitude d'alterner le bon, le très bon et le nettement moins bon selon les volumes. Mais c'est la première fois qu'il me donne l'impression de mélanger ces inégalités au sein d'un même volume.

Le très bon, c'est le conte pour enfants "le monstre sans nom" qui donne une nouvelle lecture à la série et nous montre un dessin inhabituel d'Urasawa.

Le bon, c'est quand tout semble se recouper, quand l'histoire semble avancer, qu'on se croit atteindre une certaine vérité.

Le nettement moins bon, c'est quand on se rend compte des ficelles que l'auteur utilise pour faire perdurer une série. Quand on sent aussi que tout vouloir réunir dans un grand tout donne l'impression d'un "un peu tiré par les cheveux" qui nuit à ce fameux grand tout.

Nous sommes à la moitié de la série. Il reste donc neuf tomes.

Je ne doute pas que d'autres volumes, bien meilleurs, suivront. Tous les viticulteurs ne produisent à chaque fois leur meilleur vin.

bourle
Le moment de vérité est arrivé. La fin de Johann est proche, tout semble parfait pour la fin du monstre… Tout ne se passe comme prévu, la terreur va régner… Ce n’est pas le jour de chance de Tenma et de Runge, l’un sa main tremble alors que celle de l’autre ne frémit plus comme à son habitude.

Urasawa offre au lecteur un dénouement auquel il ne s’attendait pas, mais le passage fut un peu long à mon goût. Dans ce tome, l’attente de Tenma et le dénouement se passe lentement, il y a manque de dynamisme, la majorité de l’histoire se passe dans la bibliothèque et presque tout le tome se concentre autour de la cérémonie. J’avoue avoir été déçu par ce tome tant le précédent était bon. Cette sensation est peut être du au manque de nouvelles personnalités dans la série ou sinon aux dialogues qui ne sont pas assez évolué (et on le comprend vu les circonstances).

Ce tome reste assez bon sans être extraordinaire, il amorce d’une très belle manière le dixième tome tant les dernières pages de celui-ci vous met l’eau à la bouche.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin