| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
sujet
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
14224
e m
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

KOCHKA

Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses... ]


retour forum
Pages : 1

THYUIG, 03.12.2005 à 14:31232136
Ben alors, je ne m'attendais pas à une merveille mais là, je tombe sur le cul... Combien? dix personnages? On les distingue mal ou pas. Des dialogues raccourcis, sans intérêt. On passe d'une case à l'autre par une sorte de miracle et faut bien 30 seconde pour comprendre qui parle, où on est, de quoi il retourne. Les cadrages mélangent encore un peu plus le tout...
Oslo dit dans sa chroniques qu'avoir la version crayonnée à côté est surement un atout, ben je veux bien le croire, moi, j'ai rien compris à cette histoire qui, si elle avait été développée sur plus de pages et en noiret blanc aurait certainement été plus pertinente. 1*, et toute petite.

MR_Claude, 04.06.2004 à 18:25158108
oui oui couleur, la couv :o)

crepp, 04.06.2004 à 18:20158107
hop hop hop avec un peu de retard j'ai relu le tome 1 et découvert la suite (version crayonnée).
Première remarque: Brrrémaud est fou et fort à la fois. Fou, car il en ajoute encore des nouveaux personnages dans ce second tome. Fort car il les intègre sans problème à l'histoire.
Deuxième remarque: bravo, car c'est à la fois drôle (j'adore les cases où ils se sauvent l'un derrière l'autre); palpitant (ça part dans tout les sens); et dur (ben oui c'est la guerre). Il faut avouer que la chute est surprenante et bien faite.
troisième remarque: le dessin de Duhamel se regarde sans fin dans cette version crayonnée. les décors sont bien foutus. les persos ont toujours des tronches marquantes. Et il se défend vachement bien pour les scènes de bataille.
En somme, c'est toujours une bonne lecture. Ca vaut largement les meilleurs tomes des tuniques bleues.

sinon Claude ou manu ou keyan. Pour la couverture vous attendez la version couleur? ou je fais un scan de celle là?

MR_Claude, 03.07.2003 à 13:4397570
je sais pas, c'est vrai que c'est le foutoir au niveau des personnages, mais bon, on a quand même une trame de fond.... (pis j'aime bien quand c'est le souk moi :o) )

compte supprimé . 03.07.2003 à 13:1597567
on connait BRRémaud et on l'aime bien mais alors là !!!!vraiment son scenario est inexistant !!!!la bd en noir et blanc est incompréhensible ....bon d'accord le dessinateur sait "dessiner les chevaux et les crocodiles " mais de la à dire que c'est une bonne BD .....j'ai du aller sur le site "Kochka" trés sympa d'ailleurs pour comprendre qu'il y avait bien un fil conducteur dans cette histoire .Franchement,je serais pour lui donner le prix de la bd la moins réussie de cette année chez Paquet.

crepp, 07.03.2003 à 10:0081033
Eh oui le monsieur Brrémaud adore un nombre infini de personnages :o)
C'est assez impressionant il faut avouer, déjà Avec le T1 de Robin Hood dessiné par John Simon Loche (un petit coup de pub :o) on trouvait cette touche.
POur kochka, j'ai un faible pour le crayonné qui donne un coté plus "réaliste" à l'histoire. Sinon les gueules des héros , c'est aussi quelque chose !

petitboulet, 07.03.2003 à 0:5481024
pfffffffff j'suis encore d'accord avec clode:o))

bon, moi j'ai acheté les deux verions, crayonnée et couleur.et j'ai pas de preference, les deux ayant leur charme, un dessin plus "souple"dans la version crayonnée, plus angulaire et un parti pris au niveau couleur non réaliste que j'apprécie beaucoup dans la version finale.le scenario quand a lui part un peu dans tous les sens mais donne une impression de bordel organisé qui colle bien à l'ambiance de la bd, avec rebondissements et passages d'une scène à l'autre (de l'intrigue du deserteur a celle du photographe russe)assez abrupts mais pas pour autant desagreables ou deroutants.une mention spéciale pour l'ambiance poisseuse des bayous de nouvelle orléans, tres bien rendues dans les deux versions, on a chaud pour eux...:o) et duhamel sait super bien dessiner les animaux et en particulier le chat et les crocodiles, je trouve... voila:o)

MR_Claude, 07.03.2003 à 0:4181023
dans la foulée de Banana Fight, donc, Kochka :o)))

Univers différent, mais même scénariste, et finalement pas mal de points communs. Encore une grosse galerie de personnages très bien définis en deux attitudes, qui se croisent tout au long de l'album. L'histoire en question n'étant àmon sens "qu'un" fil conducteur pour ces rencontres. D'où parfois le côté "souk" de l'ensemble (valable aussi pour Banana Fight), moi ça me plaît plutôt, vu que c'est bien fait. Là encore, les gags se mêlent à un univers pas forcément drôle (la guerre de sécession, dans le bayou, ça ne l'est pas vraiment), les ambiances sont très bien rendues, avec des dialogues modernes mais toujours bien sentis. Bref, un vrai vent frais sur le western, les tuniques bleues version 2000 :o)))
Quant au dessin, j'ai la version couleur et franchement, c'est très chouette, très propre, une utilisation des couleurs judicieuse et pas si courante (certains parti pris rappellent Lucky Luke, avec ses fonds rouges, verts, jaunes quand ça le demandaient). Je la préfère à la version crayonnée, qui certes impressione plus au niveau dessin (mais je pense que c'est le cas de beaucoup de dessinateurs dont les crayonnés sont souvent plus vivants que l'encrage), mais ne simplifie pas la lecture... et puis la version définitive c'est la couleur, l'encrage joue aussi dans une bd, alors je préfère juger le produit fini :o)))

Voila, un album sympathique, encore! :o)))

poypoy, 28.02.2003 à 10:1080087
Ben bizzarement je n'ai que moyennement accroché à cet album. Et je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.

compte supprimé . 28.02.2003 à 9:2780082
Ah pardon, j'oubliais.

Alors donc, pour le nombre de tomes?

En deux tomes, on closille un cycle. Et donc, ça peut s'arrêter mais ça peut continuer.

Et pour le site. Bruno est u ancien de Cryo. Il est donc pas complètement novice. Et oui, ça lui a pris du temps. Moi, techniquement, j'ai rien foutu.

Ah si, un peu de texte. Mais autrement, c'est à lui qu'on le doive!

Jacques Andenne

compte supprimé . 28.02.2003 à 9:2480081
Et oui, il faut aller à Andenne. Ca me dirait bien à moi aussi...

Man, oui, pour le deux, il doit y avoir une version crayonnée. MAintenant que c'est lancé, ce serait trop bête de ne plus continuer. Pour ceux qui la préfère, c'est mieux. Et pour les autres, ça ne doit pas être très gênant.

Betty Boots

man, 28.02.2003 à 9:1680078
Bin j'ai vachement bien aimé Kochka, en fait ça fait partie de mes découvertes des derniers mois avec Banana Fight et Lincoln... c'est vrai que Paquet fait des trucs bien, rafraîchissants et agréables à lire ces derniers temps.

J'ai beaucoup aimé le site, en particulier les animations flash, on sent que vous y avez passé du temps.

Alors les questions... Pour le prochain Kochka, est-ce qu'il y aura un tirage en crayonnés aussi ? Combien de volumes sont prévus, en gros ?

Yuio, 28.02.2003 à 8:3480076
En préannonce du WE, la suite de Kochka s'appelle WichKI KochKA. C'est l'histoire d'un mec qui fuit son père pour aller boire un verre mais le père passe un pacte avec un mercenaire de la "catholicité bien pensante" pour ramener son fils dans le droit chemin et vers sa rédemption. Pendant ce temps un supermarché débarque et arrive à casser la loi sur la limite de vente d'alcool, ce qui leur permet de s'imposer sur toutes la partie nord de l'Europe avec leur WicKI à base de pomme de terre. L'intrigue se passe lorsque le jeune type, Bruno, arrive à se faire inclure dans une bande appelée "les piliers de bar" et qu'ils vont goûter au célèbre breuvage.... Lorsque.... un chien qui parle les accoste et leur dit " T'es con, Etienne !!! Brremaud va te faire une tête au carré parce que tu pourris son thread!"....

ah .... bon...

...

Soit... Lisez Kochka et venez à Andenne pour croiser (peut-être) les auteurs !!!

compte supprimé . 28.02.2003 à 8:2580075
Ah... j'allais oublier:

www.kochka.info

C'est l'adresse du site.

compte supprimé . 28.02.2003 à 8:2280074
KOCHKA est sorti il y a peu dans les librairies. C'est une collaboration Duhamel/Brrémaud.

Et donc je l'annonce sur Bulledair, bien sûr!!! Mais pourquoi ne l'avais-je fait avant?!

Pourquoi?!

Bref, si vous avez des trucs à dire, j'imagine que c'est l'endroit. On essaiera de répondre aux éventuelles questions. N'est-ce pas?

A bientôt et merci,

Frédéric Brrémaud

Pages : 1

retour forum

bordure
coin bordure coin