crťer | pseudo  mot de passe  |  
 
sujet
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques



par oslonovitch
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
Et sinon, gloire et volupté chez vous ?
chrisB
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Ibn Al Rabin

Bandes Dessin√©es : auteurs, s√©ries, et toutes ces sortes de choses... ]


retour forum
Pages : 1 - 2 - 3

ibnalrabin, 02.12.2019 à 23:12372438
Yo, people of the slowly vanishing bulledair dominion,

J'ai refait un livre chez les √©diteurs (-trices, en fait) Ripop√©e, localis√©es √† Nyon, pas loin de Gen√®ve, en direction de Lausanne, il faut sortir de la gare et suivre les rails et ensuite on descend le petit chemin qui m√®ne au passage sous-voie que l'on empruntera c√©ans, √† gauche des b√Ętiment au pass√© plus ou moins industriel s√©par√©s d'une courte route en descente qui finit en cul-de-sac juste au dessus de l'Asse, voil√†, vous y √™tes, c'√©tait pas si compliqu√©.

Il ressemble à ça:

Oh qu'il est beau

R√īh Dis-donc mais l'int√©rieur a l'air super

100 strips muets assez peu compréhensibles, très inspiré de SG de Reumann (et un petit peu par les séries de jeux point'n'click "Submachine" de Mateusz Skutnik et "Rusty Lake" des strudios du même nom), le titre est caché dans le livre mais je vous le donne car il est mignon et fait 12 pieds: "C'est étonnant que l'on comprenne autant le monde".

Je suppose qu'il se trouvera d'ici peu sur cette page d'achat en ligne mais en fait je ne sais pas, car mes éditrices ont des projets géographiquement éloignés pour les fêtes, dieu sait si elles pourront faire toutes ces choses proches du concept d'administration avant de partir.

Sinon, un autre faux nouveau livre sortira sous peu chez A3, l'association des amis d'Atrabile, donc, il fera office de cadeau pour les gens gentils qui soutiennent Atrabile ou mes amis √† moi que je croiserai dans la vraie vie. C'est une r√©√©dition remani√©e d'un livre que j'avais fait il y a presque 10 ans qui pouvait s'imprimer √† la demande, et qui du coup co√Ľtait beaucoup trop cher en frais de port. Pour l'avoir, il faut donc soit soutenir Atrabile, soit √™tre ami avec moi ou alors juste copain voire accointance mais vague connaissance sera insuffisant, et me croiser dans la vraie vie quand j'en ai sur moi.

Bises

Mael, 13.05.2019 à 15:58371899
Pour ma part j'ai ramené d'Angoulême l'ouvrage suivant :



Il s‚Äôagit d'un m√©moire de master de l'EESI d'Angoul√™me autour de l'oeuvre d'Ibn Alb Rabin, le m√©moire est r√©alis√© en bande dessin√©e et veut calquer le style de l'auteur √©tudi√©. Pari asse risqu√© et plut√īt r√©ussi, le dessin, la construction des planches et les jeux de dialogues s'y retrouvent bien, amen√© en m√™me temps qu'ils √©tudient.

C'est plut√īt bien fichu mais l√©ger par rapport √† un autre travail universitaire, la place du gag, du "r√©cit en train de s'√©crire qui en a conscience et l'explique" √©tant majeure. C'est donc √† la fois plaisant et frustrant. Et l'auteur semble toujours un peu complex√©, ce qui est dommage.

Il s'agit bien d'une étude en bande dessinée mais on est plus sur un article long qu'un mémoire quoi, et la bande dessinée est plus un bon procédé pour illustré les éléments pointés qu'un moyen de recherche pur. C'est d'ailleurs le parti pris clairement indiqué.

Les fans d'Ibn al Rabin devraient apprécier, je ne sais pas ce que lui-même en a pensé (je doute qu'il ne l'ai pas lu), c'est édité par le collectif Paquerette mais il n'est toujours pas en vente sur leur site.