| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
serie
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Tempête de cristal
Dessin et scénario : Aoi Aki

Albums indépendants, en cours


Volume 1 - 2020

Volume 2 - 2020

Volume 3 - 2020

 

1 avis


Herbv
Sekka est une jeune apprentie artisane. Auprès d'un maître, elle apprend à sculpter des Fragments, ces cristaux prisés par les nantis qui sont créés par de mystérieuses tempêtes de sable argentées qui engloutissent les paysages qu'elles frappent au hasard, les réduisant et les emprisonnant dans le cristal. Un jour, alors qu'elle est partie faire quelques courses dans la ville voisine, une de ces tempêtes frappe son village, lui arrachant ses proches et son avenir. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Tito, un bien étrange personnage accompagné d'un étrange artefact. C'est le début d'une série de rencontres qui vont permettre à Sekka de trouver l'espoir de retrouver un jour les disparus de son village...

Tempête de cristal est une courte série en trois tomes parue dans le magazine Monthly Princess (Akita shoten) entre 2016 et 2018. Il s'agit d'un shôjo manga fantastique proposant de l'aventure et de la romance. Aki Aoi, la mangaka n'est pas inconnue en francophonie. En effet, un de ses boys' love a été publié chez Taifu en 2015. De fait, l'autrice est issue, comme de nombreuses consœurs, du dôjinshi (fanzinat) puis a fait ses débuts professionnels en 2011 chez différents petits éditeurs de magazines spécialisés dans les histoires d'amour entre garçons mais en leur donnant le plus souvent une dimension fantastique.

Sur un graphisme fin et soigné, quoique classique et figé, Aki Aoi nous propose une histoire assez originale par le monde proposé, et assez classique sur son déroulement. Avec un rythme semblant assez lent, le premier tome plante pourtant rapidement le décor, présente les différents protagonistes du récit, place les enjeux dramatiques et débute la quête de Sekka. Le deuxième, lui, poursuit la quête de notre jeune héroïne, rythmée un peu trop rapidement par les rencontres et les révélations, lui permettant de mieux comprendre le monde et les événements qui s'y déroulent. Elle en apprend également plus sur ses origines. Le dernier tome apporte une conclusion satisfaisante, quoique rapidement amenée, à l'histoire. Néanmoins, des personnages un peu plus vivants et quelques chapitres supplémentaires permettant de s'attarder un peu plus sur quelques points du récit auraient rendu la série encore plus plaisante à lire.
bordure
coin bordure coin