| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
serie
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mr_Switch


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

La Malédiction des sept boules vertes
Dessin et scénario : Parcelier Laurent

Cycle 1, terminé


Volume 1 - 1988

Volume 2 - 1988

Volume 3 - 1989

Volume 4 - 1990

Volume 5 - 1991
Hors-série


Volume 1 - 1993
Dans le même univers

  • Guilio et le drôle de monde
  •  

    1 avis


    Rohagus
    Voilà une série BD vraiment particulière et assez méconnue.
    De prime abord, elle paraît destinée à la jeunesse. Son dessin est simple, l'histoire semble sans profondeur, et même le héros est un gamin.
    Et pourtant en la lisant, on sent dès le départ que les choses sont un peu étranges. Le héros « gamin » agit bien souvent comme un adulte, l'imaginaire se mélange souvent avec la réalité de l'histoire, des références apparaissent périodiquement comme cette bouteille au goulot en forme de diable qui semble suivre le héros sans qu'on sache pourquoi…
    Le scénario des premiers tomes rappelle Bilbo le Hobbit puis ensuite Le Seigneur des Anneaux, mais au bout de 3 ou 4 tomes, les choses deviennent totalement originales, parfois presque oniriques. Le héros devient immortel, ce qui explique son comportement adulte dans un corps d'enfant, comme si dès le départ, une boucle temporelle l'avait fait entamer son histoire du premier tome avec la connaissance qu'il a acquise au moins à partir du quatrième... Et pourtant rien n'est expliqué là-dessus et seul le lecteur doit s'expliquer ces étrangetés.
    Puis on suit Giulio dans ses aventures de plus en plus originales et étranges tandis qu'il cherche à perdre son immortalité, ou à découvrir un animal mythique imaginaire…

    En résumé, le scénario de cette série est surprenant et on ne s'attend pas du tout à ça quand on voit la couverture de ces BD. Je conseille vraiment la lecture car il s'agit là d'une vraie curiosité.
    bordure
    coin bordure coin