| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Résurrection
ScénarioConvard Didier
DessinWachs Pierre | Gine Christian | Falque Denis
CouleursPaul
CouvertureJuillard André
Année2007
EditeurGlénat
CollectionLa Loge Noire
SérieLe Triangle Secret - I.N.R.I., tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

C'est au tour d'HUGHES d'être la victime de l'homme à la hache qui ne parvient pourtant pas à le tuer. MAURIN, le fils de DE PAYNS, est lui aussi exécuté par le meurtrier des Gardiens du Sang qui souhaite à travers lui atteindre le cinquième et dernier possesseur des bagues. Alors que les travaux du sanctuaire arrivent à leur terme, le Pape finit par abandonner l'assassin qu'il protégeait.

 

1 avis

Da Rocha
"Résurrection", quatrième tome de la série « I.N.R.I», constitue également l'ultime album de cette excellente série.

L'histoire élaborée par Didier Convard est une nouvelle fois des plus réussie. Loin d'être un simple spin-off du « Triangle Secret », « I.N.R.I » s'analyse plus comme un complément qui permet de mieux cerner depuis l'origine la confrontation impitoyable qui s'est déroulée entre les membres de la Loge Première et ceux des Gardiens du Sang. L'auteur nous propose un univers très dense et bien articulé que vous prendrez plaisir à parcourir plus d'une fois. Sans en écrire trop afin de ne pas gâcher votre lecture, le final vous surprendra sûrement : en tous cas, pour ma part, je ne l'ai pas vu venir malgré les divers indices donnés au cours du récit qui auraient pu me mettre d'y songer.

Les dessins sont eux aussi formidables avec Denis Falque pour la partie moyenâgeuse et Pierre Wachs pour le volet contemporain. Mention particulière à André Juillard dont les couvertures apportent une réelle plus-value à l'ensemble des opus.

Une conclusion gagnante avec un seul défaut : lorsqu'il n'y en a plus, on en voudrait encore ! Peut-être aurons-nous droit à un autre one-shot dans le genre de « Herz » qui s'attachait à l’un des personnages de la série le « Triangle Secret ». Espérons...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin