| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par solea
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioShigematsu Takako
DessinShigematsu Takako
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurTaïfu Comics
CollectionShojo
SérieTout sauf un ange, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bullenote [détail]

Hikaru Takabayashi n'a qu'un seul rêve : mener une vie aussi discrète que possible, sans se faire remarquer. Mais alors qu'elle intègre un internat pour filles, elle se retrouve camarade de chambre de la coqueluche du lycée, Izumi Kido. Dès lors, toutes les fans d'Izumi l'assaillent de questions. Pauvre Hikaru, elle qui voulait passer inaperçue… Mais son malheur ne s'arrête pas là, bientôt elle découvre que l'idole Izumi est en réalité un garçon !

Et pour conserver son secret, Izumi ne va pas hésiter à la menacer, en compagnie de son dangereux manager, Yasukuni. La vie au lycée s'annonce mouvementée…

 

1 avis

herbv
Tout Sauf un Ange!! est un shôjo édité par les éditions Taïfu Comics. Cette série commence sur les chapeaux de roues et permet de passer un excellent moment de lecture. Pourtant, le sujet ne s’y prête pas : Hikaru Takabayashi, pour ne pas suivre sa famille en Europe, a rejoint l’internat d’un lycée pour jeunes filles de bonne famille. Malheureusement pour elle qui voulait passer inaperçue, elle se retrouve à partager la chambre de la vedette du coin, une "idol" qui se révèle être un garçon se faisant passer pour une fille à l’insu de tout le monde... ou presque, au grand dam de notre héroïne, embarquée dans des aventures qu’elle aurait bien aimé éviter.

Sur un sujet archi rebattu, celui du travestissement, et dans un lieu extrêmement commun, le lycée, Takako Shigematsu, la mangaka, réussit à nous proposer un premier volume très enlevé, à l’humour omniprésent. Impossible de ne pas penser à une sorte de négatif de l’excellent Parmi eux, le dessin très ressemblant venant renforcer cette impression. Mais une pointe de noirceur révélant à quel point la vie au lycée n’est pas toujours facile pour les jeunes filles mises au ban de la collectivité scolaire, vient donner une épaisseur assez inattendue à ce qui aurait pu se contenter d’être une série légère et mièvre. Et c’est ainsi que des titres forts comme X-Day et L’infirmerie après les cours viennent à l’esprit. S’il est encore trop tôt pour féliciter l’éditeur de nous avoir déniché une perle du genre, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un début extrêmement prometteur.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin