| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par june
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kazé

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioTakahashi Rumiko
DessinTakahashi Rumiko
CouleursNoir et Blanc
Année2010
EditeurKazé
CollectionShônen
SérieRinne, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ...
Bullenote [détail]

Issu d'une famille d'exorcistes, Tsubasa Jûmonji a souvent changé d'école, mais quand il débarque dans la classe de Rinne, il se rapproche immédiatement de Sakura, qui fut son premier amour ! Or, pour Tsubasa, l'amour et la chasse aux esprits sont une compétition. Que représente alors Rinne pour l'ambitieux jeune homme ? L'apparition de "Hanako des toilettes" et d'un Damashigami vont donner lieu à une terrible confrontation !

 

1 avis

herbv
Alors que Rinne Rokudo s'intègre petit à petit dans sa nouvelle école, bien aidé par Sakura Mamiya, et trouve de nombreuses occasions d'accompagner les esprits récalcitrant vers la roue de la réincarnation et leur nouvelle vie, il voit débarquer dans sa classe un nouvel élève qui se révèle être un concurrent. Tsubasa Jûmonji est issu d'une lignée d'exorcistes qui purifient les lieux grâce aux cendres sacrées et l’on apprend qu'il a connu Sakura alors qu'ils étaient en primaire, profitant de ce passé commun pour lui demander de sortir avec cette dernière. Immédiatement, une certaine tension apparaît entre Rinne et Tsubasa, leur comportement, aussi bien envers les âmes errantes qu'envers Sakura, étant radicalement différent, comme vont pouvoir s'en apercevoir Usui, Hanako Kimura et les autres...

En ouvrant le troisième tome de la nouvelle série de Rumiko Takahashi, on ne peut s'empêcher de se demander si l'histoire va réellement commencer ou si on va encore avoir droit à une série de saynètes introduisant de nouveaux personnages sans réelle tension dramatique. Malheureusement, il faudra se contenter d'une sorte de bestiaire composé de fantômes, esprits mauvais et autres spectres dont les apparitions rythment les différents chapitres proposés. L'humour déjanté du précédent volume a fait place à une classique rivalité plus ou moins amoureuse, ce dont les protagonistes ne sont pas conscients, bien évidemment. On a donc une lecture plaisante mais peu enthousiasmante et l’on espère qu'il ne faudra pas trop attendre avant que le titre atteigne sa vitesse de croisière.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin