| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par thierry
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kazé

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioTakahashi Rumiko
DessinTakahashi Rumiko
CouleursNoir et Blanc
Année2010
EditeurKazé
CollectionShônen
SérieRinne, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

L'au-delà n'est pas pavé que de bonnes intentions ! Les aventures de Sakura et Rinne s'enchaînent sans leur laisser de répit, mais leur quotidien se retrouve complètement chamboulé quand une affaire étrange leur faire remonter la piste d'un adversaire démoniaque. Vouant à Rinne une rancœur sans limite, il a décidé d'attirer une âme égarée loin de la roue de la réincarnation, jusque dans l'abîme sans fond.

 

1 avis

herbv
Sakura Mamiya, une lycéenne qui a connu une expérience étrange dans son enfance, peut depuis voir les esprits qui errent dans le monde des vivants. Un jour d’école, son voisin de classe, habituellement absent, fait enfin acte de présence. Rapidement, elle se rend compte qu’elle est la seule à pouvoir voir Rinne Rokudô. En effet, celui-ci est une sorte de shinigami, une divinité de la mort, dont la mission est de ramener les âmes récalcitrantes à emprunter la voie de la roue de la réincarnation.

Rinne est la nouvelle série de Rumiko Takahashi, la spécialiste des shônen manga à succès et surtout à rallonge. Elle a débuté il y a quelques mois et compte quatre volumes pour l’instant. Il est donc encore trop tôt pour savoir si le titre connaîtra au Japon le même succès que ses glorieux aînés : Inu Yasha, Ranma 1/2 et Lamu. Kazé Manga, nouvelle filiale de l’éditeur de la version originale se lance donc courageusement dans la publication de la version française. En effet, les mangas de Takahashi ont plus brillé en France par leur adaptation animée que par leur version papier. Est-ce la faute à un dessin insuffisamment formaté au goût du public francophone et à des histoires un peu trop humoristique ? Difficile à dire.

Après un premier tome de présentation, manquant un peu de rythme, le deuxième volume réussi à retenir l’intérêt du lecteur qui se met à attendre avec curiosité la suite pour voir dans quelle direction l’auteure va pouvoir aller. Pour l’instant, les différents chapitres proposés donnent l’impression de réunir différents ingrédients présents dans ses précédents mangas. Les personnages secondaires font immanquablement penser à ceux de Lamu ou de Ranma 1/2 car étant de plus en plus farfelus au fur et à mesure de leur apparition, même s’ils restent bien plus sages pour l’instant. Les rencontres avec les esprits et la façon de les guider vers le repos éternel faut penser à la Saga des sirènes, malheureusement inédite en grande partie en français, grâce à des courts récits auto conclusifs et rapides.

Graphiquement, il est impossible de ne pas faire le rapprochement avec Ranma 1/2 et les histoires courtes que la mangaka publie dans le magazine Big Comic Original. On s’éloigne ainsi de la série Inu Yasha pour une sorte de retour aux sources, permettant aux fans de Rumiko Takahashi de retrouver avec plaisir un univers bien connu. Les déçus des aventures du hanyo mi-humain, mi-démon pourraient bien avoir intérêt à s’intéresser à ce nouveau titre. Par exemple, Sakura est immédiatement attachante, comme ont pu l’être auparavant Akane et Mana. Cependant, saura-t-elle dépasser son rôle de faire valoir de Rinne ? Affaire à suivre !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin