| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par geranium
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Akata

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioTakano Ichigo
DessinTakano Ichigo
Année2014
EditeurAkata
SérieOrange, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Naho est une jeune lycéenne de province comme tant d’autres. Un jour, elle reçoit une lettre étrange dont l'auteure n'est autre qu'elle-même, mais écrite 10 ans dans le futur. Elle y apprend ce qu'elle va vivre avec l'arrivée de Kakeru, un nouvel élève venu de Tokyo avec qui elle et son groupe d'amis vont se lier d’amitié. En effet, la Naho du futur regrette un certain nombre de ses choix et notamment les décisions qu’elle a prise envers Kakeru. Elle cherche ainsi à influencer son passé afin d’éviter un destin funeste à ce dernier. Cette mission va se révéler difficile à mener, d’autant plus que les sentiments amoureux viennent tout compliquer.

Orange est un manga d’Ichigo Takano édité chez Akata et il s’agit du nouveau shôjo manga événement de l’éditeur limougeaud. Il est amusant de voir que Dreamin'Sun, œuvre datant des débuts de l’auteure sort chez Delcourt, dont Akata assurait la direction éditoriale jusqu’il y a peu. Orange est un titre qui a connu un destin assez original. Les deux premiers tomes sont sortis en prépublication dans Margaret de Shueisha, un magazine shôjo, pour s'interrompre et reprendre un peu après dans Manga Action de Futabasha, un magazine seinen. Il faut dire que l’œuvre s’adresse effectivement à un public assez âgé, ce qui pourrait être une explication à ce changement de support.

Il se dégage du premier tome une ambiance nostalgique qui n'est pas sans rappeler la série à succès Nana d'Ai Yazawa où il y avait aussi un récit organisé autour de sauts dans le temps et où l’on se demandait ce qui avait pu arriver aux protagonistes. Tout en étant sans temps mort, le récit se déroule sur un rythme lent, où l’on voit Naho et ses amis savourer des moments si typiques de l’adolescence, comme l’amitié et les premiers émois amoureux, mais aussi vivre leur vie d’étudiant où tant de temps est passé en cours, tout cela dans une ville où il fait bon vivre, loin de la ville et de ses excès de modernité. Ici, les filles ne couchent pas pour un oui ou pour un non, dans le seul but d’attirer l’attention du bishônen de la classe ou pour tromper leur ennui. Rafraichissant !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin