| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioKiki
DessinKiki
CouleursNoir et Blanc
Année2009
EditeurTaïfu Comics
CollectionJosei
SérieNibun No Ichi, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Jiggy et Maggy sont deux jumeaux bien étranges : lorsque l'un se réveille, l'autre entre dans un profond sommeil léthargique...
Le dortoir de Shiu se transforme en véritable Quartier Général pour tous les lycéens aux étranges pouvoirs.
Cependant, les nombreux mystères planant autour de Shiu intriguent de plus en plus la petite troupe...
Révélations complètes sur la troupe de joyeux drilles aux curieux pouvoirs !

 

1 avis

herbv
Ce sont les vacances d’été. Alors que la plupart des élèves de la cité étudiante Colored Park sont rentrés chez eux, certains n’ont pas cette chance, n’ayant pas de domicile à rejoindre. En effet, il se révèle que de nombreux orphelins ont intégré cette école internationale. C’est ainsi que Shiu se retrouve enrôlé par le conseil de discipline en lieu et place de Rei qui préfère rester broyer du noir. Les jumeaux Miggy et Jiggy alternent leur place, comme d’habitude, et en profitent pour mieux faire connaissance avec Neil. Leur vie semble devoir s’écouler tranquillement en attendant la reprise des cours. Cependant, c’est oublier l’existence d’un mystérieux groupe d’individus venant de l’extérieur et réputé pour enlever des enfants sans famille. Or, Neil vient de tomber sur eux. Passant par là, Jiggy reconnaît la femme et il réussit à arracher son amie de leur griffe. Malheureusement, en fuyant, nos deux jeunes collégiens se précipitent dans un cul de sac…

Avec le troisième et dernier tome de Nibun no ichi, Kiki, l’auteure, abandonne un peu son humour léger des deux précédents volumes pour devenir plus sérieuse en mettant l’accent sur l’action et les révélations. Le rythme du récit s’accélère, ce qui permet d’apporter toutes les réponses aux questions apparues auparavant. On peut regretter une certaine facilité avec l’introduction d’une nouvelle élève surdouée ainsi que l’apparition d’un pouvoir pour Jiggy permettant de résoudre certaines situations un peu trop facilement mais cela ne gâche pas réellement le plaisir de lecture, ce qui est le principal. Il faut dire qu’avec seulement six chapitres à sa disposition pour conclure son histoire, la mangaka n’avait plus trop la possibilité de finasser. Tout est bien qui finit bien et c’est toujours sous le charme qu’on referme le manga. Vivement la sortie de Love Me Tender 5, afin qu’on retrouve le plaisir de lire une œuvre de Kiki.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin