| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mr_Switch


par Da Rocha
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Tonkam

complétez cette fiche
Neji
ScénarioYuki Kaori
DessinYuki Kaori
CouleursNoir et Blanc
Année2002
EditeurTonkam
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Néji et sa fiancée ont "disparu" suite à une sale affaire. En réalité, leurs corps ont été cryogénisés par un mystérieux centre de recherche en pouvoirs extrasensoriels, la GERA. Après quanrante années de sommeil forcé, Néji se réveille. Ses pouvoirs surnaturels sont une aubaine pour le centre, qui froce le jeune homme à travailler pour eux comme mercenaire, en gardant sa fiancée comme moyen de pression. Mais il est impossible de garder longtemps une emprise sur ce surhomme au caractère bouillonnant...

 

1 avis

cosmos
"Tiens, un Kaori Yuki" me dis-je un jour dans un magasin. "Il coûte 5€, y a qu'un tome... allez je le prends, ça n'engage pas à grand-chose".

Mouaif.

Incontestablement, Kaori Yuki aime faire compliqué. En format long (comme c'est le cas dans Angel Sanctuary), ça passe plutôt bien ; en format court, nettement moins. Surtout que les 3 chapitres qui composent ce one-shot racontent trois histoires différentes (tout en mettant en scène les mêmes personnages). En un nombre très limité de pages il faut donc qu'elle introduise un minimum ses protagonistes (torturés), mais aussi un mystère à résoudre à la fin du chapitre, et entre temps des tas de révélations, des rebondissements... Bref, tout ça s'enchaîne à un rythme infernal et donne une impression de boursouflé, de trop-plein.
De plus les 2 premiers chapitres comptent parmi les premiers travaux de l'auteur, et ça se voit : son trait est encore assez maladroit, son découpage est assez fouillis, ses pages sont plus grises que noires et blanches... si on y ajoute un scénario trop compliqué pour le peu de pages qu'il y a, ça donne comme résultat un manga dont on peut aisément se passer.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin