| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Asuka

complétez cette fiche
Negai Kanaeba - Si ton rêve se réalise
ScénarioMiike Romuco
DessinMiike Romuco
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurAsuka
CollectionBoy's Love
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Yaginuma et Kubata sont amis de longue date.
Ils fréquentent la même université, et suivent les mêmes cours.
Leur passion commune : l’écriture de scénarii.

Une seule chose les sépare : la confiance en soi. Tandis que Kubata est maladivement indécis, Yaginuma ne doute pas un instant de son génie créatif. Tant et si bien qu’il va tenter de produire l’une de leurs œuvres.

Et leur amitié va prendre une toute autre tournure…

 

1 avis

herbv
Ne vous laissez pas rebuter par une couverture particulièrement hideuse qui fait très amateur. Le contenu de Si ton rêve se réalise est largement supérieur au contenant, laid à tous les points de vue. En effet, ce recueil de nouvelles est très sympathique à lire, du moins pour sa première histoire qui totalise une petite centaine de pages découpées en quatre chapitres. On y suit le début d’une histoire d’amour entre deux étudiants en école d’art dramatique. Kubota est chargé d’écrire la pièce de théâtre de fin d’année alors que Yaginuma doit la mettre en scène. C’est alors le début d’une romance qui va permettre au premier de dépasser ses doutes et ses peurs, aussi bien sur le plan artistique que personnel, grâce à l'attitude positive et à la détermination du second.

Même si les dialogues sont un peu trop verbeux, ce qui perd parfois un peu le lecteur peu attentif, le récit reste très plaisant à suivre grâce à des personnages plutôt approfondis psychologiquement et dont les réactions sonnent plutôt justes. Le dessin de la mangaka est largement supérieur à ce que laisse entrapercevoir la jaquette. Certes, il n’est pas toujours très juste et l’auteure semble avoir parfois un peu de mal à varier la physionomie des individus mis en scène mais cela reste plutôt correct. On appréciera aussi les quatre autres petites histoires même si certaines sont vraiment très anecdotiques car trop courtes pour permettre un réel développement. Il en résulte que le recueil ne sera clairement pas le boys love de l’année mais il serait dommage de le rater, surtout si on est fan du genre.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin