| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Pika

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioMochizuki Minetaro
DessinMochizuki Minetaro
CouleursNoir et Blanc
Année2011
EditeurPika
SérieMaiwai, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ...
Bullenote [détail]

La veille de son anniversaire, Funako reçoit une lettre de son grand-père ! Celle-ci contient une énigme que la jeune fille parvient à résoudre avec l’aide de Katô et Kamobayashi. Ils découvrent ainsi un coffre dans une grotte, sous un rocher. Dans le coffre se trouvent divers objets, dont la fameuse carte au trésor ! Katô s’empresse de la voler et embarque à bord de son bateau, le Phantasmagoria…

 

1 avis

herbv
« Grand-père... Demain... Demain, j’aurai 16 ans ! Grand-père ! » La veille de son anniversaire, Funako reçoit via un cabinet d’avocats un courrier énigmatique de son aïeul décédé. S’agit-il du premier indice permettant de retrouver un trésor fabuleux, comme le pense Katô, un pirate hébergé chez les Yamato ? Quoi qu’il en soit, une occasion de s’échapper de cette petite ville de province où elle étouffe semble devoir s’offrir à Funako. Saura-t-elle en profiter et marcher sur les traces de son grand-père ? Peut-être grâce à l’aide inattendue de plusieurs personnes de son entourage, à commencer par l’ancien capitaine de son club d’arts martiaux devenu amoureux de celle qui l’a battu...

Avec son troisième tome, la série Maiwai prend une tournure plus sage. Les personnages sont enfin définis plus précisément et nous pouvons avoir une idée plus précise sur les protagonistes de la chasse au trésor qui s’annonce. Le comportement de Funako, pour extraordinaire qu’il soit, n’est plus aussi étrange. Cette dernière semble avoir trouvé sa voie et vouloir s’y tenir. En la faisant accompagner dans sa quête initiatrice, l’histoire devient plus classique. Ce n’est pas un mal, tant le récit de Minetaro Mochizuki, l’auteur, pouvait être déroutant, ce qui pouvait empêcher certains de l’apprécier. C’est ainsi qu’on se retrouve à attendre avec une certaine impatience la sortie du quatrième volume, ce qui est révélateur du nouvel état d’esprit qui habite le lecteur comme le manga.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin