| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Aurana
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© L'Association

complétez cette fiche
Kratochvil
ScénarioMahler Nicolas
DessinMahler Nicolas
CouleursNoir et Blanc
Année2002
EditeurL'Association
CollectionCôtelette
SérieKratochvil, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

 

1 avis

oslonovitch
Présenté sous forme de strips en 2 x 3 petites cases sur chaque planche, ce récit se rapproche de la forme popularisée depuis quelques années par les auteurs des éditions indépendantes. Sur la majorité des cases, un petit texte sert d’orientation au ton que veut donner l’auteur ainsi qu’au message qu’il souhaite faire passer.

Kratochvil est un type qui s’est perdu sur un territoire étrange uniquement constitué d’arbres sans branche. Il était pourtant parti pour aller travailler à l’usine comme chaque jour et au lieu de cela il se retrouve là, sans vraiment savoir pourquoi ni comment. Du reste Mahler ne nous délivrera pas de véritables réponses à ces interrogations. Il se contente de nous narrer une étrange histoire avec quelques pistes pour nous laisser seuls maîtres de ce que l’on veut bien y trouver.

Le dessin est minimaliste à l’extrême, et ne se renouvelle quasiment jamais, laissant à des objets ou à des évènements climatiques le soin d’apporter un élément nouveau à chaque case, ou plutôt à chaque série de cases.

Quelques unes de ces mini-histoires à l’intérieur de l’histoire sont plutôt réussies mais dans l’ensemble, la lecture devient vite répétitive et passé la découverte de la situation et du ton, on retrouve un peu toujours la même chose.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin