| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par nirvanael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioAsô Haro
DessinAsô Haro
CouleursNoir et Blanc
Année2010
EditeurDelcourt
CollectionMangas
SérieHyde & Closer, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Closer a réussi à vaincre un nouveau sorcier, plus précisément une sorcière dénommée Anna, venue lui prendre son cœur afin de s’emparer de la puissance de l’archimage Shunpei Closer, le grand-père de notre jeune héros. À cette occasion, ce dernier a pu en apprendre un peu plus sur les raisons de ces attaques à répétition : un mystérieux individu est à l’origine de tous ses soucis. Il va donc lui falloir trouver la véritable identité de « l’homme à la fenêtre » et comprendre les raisons de ce qui s’est donc révélée être qu’une rumeur.

Si la lecture de ce nouveau tome, le quatrième sur un total de sept, est plutôt plaisante, on ne peut s’empêcher d’être déçu. Avec la maîtrise de plus en plus assurée de ses pouvoirs et de la constitution d’une petite bande de sorciers devenus ses amis, Closer devient nettement moins intéressant et amusant. La série semble donc rentrer incontestablement dans le rang pour devenir un shônen manga de plus : persévérance, cœur à l’ouvrage, amitié et tutti quanti sont des notions milles fois rabâchées au point d’en devenir presque insupportables.

Heureusement, Hyde, le nounours un peu psychopathe, vient sauver la série de la médiocrité dans laquelle elle s’enfoncerait si Closer était vraiment le personnage principal. C’est d’ailleurs peut-être la longue mise en retrait de Hyde qui fait de ce quatrième tome une lecture sans grande saveur, sauf à sa toute fin. En effet, les derniers chapitres laissent espérer le meilleur au lieu du pire. Il faut dire qu’on s’approche de la fin et que Haro Asô, l’auteur, a commencé à mettre en place les éléments nécessaires à la bonne conclusion de son histoire.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin