| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par coeurdepat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Noeve Grafx

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioEguchi Natsumi
DessinEguchi Natsumi
Année2022
EditeurNoeve Grafx
SérieHôzuki le Stoïque, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Hôzuki est le premier assistant du Roi des Enfers asiatiques. Il a une qualité indispensable pour occuper le poste : il est stoïque ! En effet, il y a toujours des problèmes à résoudre dans les différents Enfers (les huit Majeurs et les huit Glacés, ce qui représente 272 départements à gérer). Après tout, on ne peut pas attendre de l'ordre et de la discipline de la part de monstres et d'esprits malfaisants... Et quand des héros légendaires viennent chercher des noises au Roi, Hôzuki est la personne qu'il faut pour s'en charger !

Natsumi Eguchi, l'autrice, a débuté sa carrière professionnelle avec ce titre. En effet, elle a gagné un prix à un concours de l'éditeur Kodansha au début des années 2010, alors qu'elle était sur point d'abandonner ses rêves de devenir mangaka. Qui aurait cru qu'elle partait alors pour 10 années et 31 tomes d'une série qui s'est achevée il y a un an, en 2021 (Et être prépubliée dans le fameux magazine Morning), l'eût-elle espéré ? Bin en tout cas, c'est toujours dans ce même magazine qu'elle crée une nouvelle série depuis quelques mois.)

Hôzuki le stoïque est une première œuvre et cela se sent : il y a épisodiquement quelques problèmes de rythme malgré des chapitres assez courts et autoconclusifs. Le dessin est relativement bien maîtrisé, par contre. Qui plus est, pour bien apprécier l'humour de la série, il faut bien connaître la mythologie asiatique (chinoise et japonaise) car les gags reposent surtout sur des oppositions de caractères et sur du slapstick. Par ailleurs, il n'y a pas réellement de mise en situation - peut-être sommes-nous censés connaître les codes des Enfers japonais. Il s'agit ainsi d'une œuvre très référencée. Et à part ça ? Et bien, il ne se passe pas grand-chose, il faut le dire. Il ne reste plus qu'à espérer que la série ait évoluée rapidement car elle fait, rappelons-le, 31 tomes !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin