| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Banks contre Banks
ScénarioPecqueur Daniel
DessinMalfin Nicolas
CouleursSchelle Pierre | Rosa Stéphane
Année2000
EditeurDelcourt
CollectionNeopolis
SérieGolden City, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

Le président Banks est tombé dans le piège qu'on lui a tendu.Parti à la recherche de sa femme, disparue en mer et enlevée par de jeunes pilleurs d'épaves, il se retrouve après une rixe dans un commisariat. Quelle n'est pas sa surprise lorsque sa secrétaire prétend ne pas le connaître et qu'apparaît à l'écran son sosie. Les conspirateurs sont eux aussi troublés par ce président qu'ils croyaient mort. Il s'agit donc de l'éliminer, lui et tous ceux qui seraient capables de découvrir l'imposture, à savoir le commandant et les enfants pilleurs d'épaves...

 

1 avis

Cellophane
Le tome 2, c'est plus d’action, moins de personnages et plus de réponses que dans le tome 1…

Les dessins sont toujours agréables à suivre ; on s’y plonge avec plaisir. Et le rythme, la dynamique de ceux-ci incitent à tourner les pages.

Notre héroïne est un peu naïve à suivre le président en escomptant récupérer son argent mais qu’importe, on suit leurs aventures sans se poser de question.
Plus linéaire et moins éparpillée, l'histoire est plus simple et (donc) plus agréable à suivre - la preuve qu’il y avait trop de monde dans le premier volume. On ne suit plus autant de personnages – exit la sœur, le tueur, son frère…
On se resserre sur le « strict minimum », ce qui permet de mieux profiter de chaque scène, de l’évolution de l’aventure et des idées du scénaristes.

Mieux ! Là où l’absence de réponses dans le premier tome m’avait laissé perplexe, ne sachant où on allait, cette absence est intrigante et intéressante dans ce tome. Je ne me demande plus où je vais mais que vais-je y faire, que me cache-ton.

Du coup, j’ai passé un bon moment avec ce second volume.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

coffret
bordure
coin bordure coin