| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par petitboulet
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Les Gamins prisonniers du passé
ScénarioOmond Eric
DessinNesme Alexis
CouleursNesme Alexis
Année2001
EditeurDelcourt
CollectionJeunesse
SérieLes Gamins, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

C'est à nouveau mercredi, le jour où les trois gamins se rendent chez cet inventeur fou d'oncle Léon. Cette fois-ci, ils sont bien décidés à ne pas monter dans une des machines dangereuses qui encombrent sa cour. Mais attention : même une « simple » anto-tamponneuse peut vous conduire à une aventure effarante, dans un château-fort peuplé de brigands idiots et d'une terrible sorcière !

 

1 avis

everland
Avec ce second opus des "gamins" Eric Omond, le créateur de Toto, l'un de meilleurs "Delcourt jeunesse", confirme tout le bien que l'on pouvait penser de sa production.

Son scénario est encore une fois irréprochable, amusant et bien construit même s'il n'échappe pas complétement à la bienveillance un peu trop aseptisée des récits pour enfants. Les "méchants" ne le sont ainsi jamais complétement et l'on ne risque pas de croiser un mot grossier, ne serait-ce qu'un minuscule... Mais cette critique n'est pas à mettre à la charge des "gamins" mais davantage à la frilosité de la production pour enfant.


En ce qui concerne le dessin, Alexis Nesme semblent avoir encore amélioré son style pourtant si agréable dans le premier tome. On trouve ainsi quelques effets cinématographiques très réussis comme des flous de premier plan.

Bref, "Les gamins prisonniers du passé" est un indispensable de la collection Delcourt Jeunesse décidément bien fournie !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin