| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Ki-oon

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioQuinRose
DessinHoshino Soumei
CouleursNoir et Blanc
Année2010
EditeurKi-oon
SérieAlice au Royaume de Coeur , tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
À force de rencontrer les habitants de Wonderland, Alice s’habitue petit à petit à leur comportement et commence à comprendre que les apparences sont souvent faites de faux-semblants. De plus, choquée par le peu de valeur donnée à la vie des gens, elle essaye de faire comprendre à ses nouveaux amis dont certains sont très dangereux, que la réincarnation qui leur est offerte n’empêche pas la perte irréparable de la personnalité de chacun lorsque l’on meure. Il faut dire que la pression exercée sur elle est de plus en plus forte, tout le monde la voulant pour soi exclusivement.

Après un deuxième tome un peu en retrait, la série Alice au royaume du cœur repart de plus belle avec ce nouvel opus. Comme l’héroïne, le lecteur commence à mieux comprendre le fonctionnement de Wonderland et de ses habitants. Si la notion de jeu est encore très floue, les règles qui régissent les relations de chacun ainsi que leur caractère sont de plus en plus affirmées. La dimension onirique du monde est mise plusieurs fois en avant, ce qui donne un semblant de justification à l’univers que les deux auteures construisent.

Même s’il est trop tôt pour en être certain, des notions comme le respect de la vie, l’égoïsme, l’amour semblent devoir être développées, ce qui pourrait donner un peu de profondeur à cette réinterprétation du roman Alice au pays des merveilles. En attendant, on peut tout à fait apprécier cette œuvre en tant que simple divertissement tant la narration est fluide, les personnages beaux et attachants, et le dessin, peut-être un peu trop soigné, charmant. C’est donc avec une réelle envie de lire la suite que l’on referme ce tome 3 est c’est bien là le principal, n’est-ce pas ?
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin