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| La veille de son duel contre Nitta, Tatsuya se recueille sur la tombe de son frère. Il y croise alors Minami qui l’encourage à ne pas laisser le spectre de Kazuya prendre le dessus sur lui, après tout ce chemin parcouru ! Finalement, l’heure du match sonne. Pour la première fois, Tatsuya a un geste de respect envers son entraineur : ce match, placé sous le signe de la réconciliation, honorera la mémoire de Kazuya. Malheureusement, après une égalisation aux forceps, l’équipe de Meisei se fait distancer…
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  nirvanael
| « Enfin ! », pourrions-nous nous écrier. Enfin, dans Touch 22 l'affrontement entre Meiseï et Sumi dans la phase finale de qualification pour le Kôshien a commencé. Comme le dit Harada : « Ça fait longtemps qu'on attend... Il a fait trainer » et l'auteur de se dessiner de dos pour répondre « Ouais ».
Le charme de Touch ne se dément pas : un dessin rond, doux et précis ; un auteur qui prend effectivement son temps pour instaurer une atmosphère du quotidien via des cases récurrentes qui nous détaillent le lieu et la situation du moment avec des plans de rues, de bâtiments, de ciel ; un humour et des relations sensibles entre les principaux protagonistes auxquels nous sommes attachés ; et une tension sportive qui ne se dément pas depuis plusieurs volumes.
Le stress de l'attente du début du match est ici aussi palpable, on est mal à l'aise avec les personnages. Kazuya, décedé il y a quinze volumes déjà, n'a jamais été aussi présent en tant que modèle, motivation, mais aussi point de comparaison et obstacle. Puis les premières phases de jeu se font surprenantes et c'est déjà la fin de l'album.
Il reste encore quatre volumes pour clore cette série exceptionnelle.
Tatsuya saura-t-il emmener Minami au Kôshien ?
Pourront-ils être ensemble ou au contraire la culpabilité face à la perte de Kazuya sera-t-elle trop grande ?
C'est l'issue de cette partie de base-ball, qui promet d'être palpitante, qui nous le dira.
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