| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par nirvanael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Tome 20
ScénarioAdachi Mitsuru
DessinAdachi Mitsuru
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurGlénat
CollectionShônen
SérieTouch - Théo ou la Batte de la Victoire, tome 20
autres tomes... 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 ...
Bullenote [détail]

Harada, l’armoire à glace au grand coeur et à la mâchoire serrée, doit affronter le troisième meilleur boxeur du pays. Un match que compte suivre assidument Minami, sa plus grande supportrice. Dans le même temps, l’équipe de Meisei s’est qualifiée pour les huitièmes de finale dans les phases éliminatoires du Koshien, tandis que Tatsuya se prépare à affronter l’équipe d’Akamiya. Malheureusement, les deux formations se retrouvent au coude à coude sur toute la durée du match et le suspense devient vite insoutenable…



 

1 avis

nirvanael
Petit à petit, la série Touch approche de sa conclusion, tout comme l'équipe de Meisei se rapproche du Kôshien.
Si les deux premiers chapitres, drôles et tendres, sont consacrés à Harada, la suite du volume se concentre sur le tournoi de qualification, le vécu et les relations du joli panel de personnages qu'a mis en place Adachi. Le dessin est efficace, charmant, et l'auteur sait distiller ce qu'il faut de grâce, d'humour, je me suis une nouvelle fois surpris à rire plus d'une fois avec ce nouveau volume, de tension sportive, le suspense est grand, mais aussi d'affection. Sans en faire des tonnes, tout en subtilité, la charge émotionnelle que reçoit le lecteur est énorme (si, si, on passe du rire aux larmes).

Cela fait quelques volumes que la série a repris son meilleur niveau et que chaque nouvelle sortie reste un moment de lecture privilégié, mais les pistes posées laisse penser que le meilleur reste à venir... Tatsuya n'est pas aussi sûr que son entourage pourrait le croire question lancer, la menace de l'entraineur se fait plus lourde que jamais, Harada se rapproche tout de même beaucoup de Minami, sans compter les autres relations ambiguës qui parasitent le principal couple en attente, et Adachi serait bien capable de faire perdre Meisei avant le Kôshien, il aime surprendre son lectorat et montrer que l'essentiel est ailleurs... Et le pire dans tout ça c'est qu'il prend son temps, et sait nous faire apprécier chaque case...
Une lecture insoutenable, je vous dis.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin