Tout le monde est sorti de l’Opikanoba sain et sauf, mais il va falloir que Peter accomplisse sa mission, faire partir les pirates. Le trésor de l’île n’est que rêve et imagination, mais sans or et argent le rêve n’est plus et c’est toute l’île qui disparaîtrait. Notre jeune héros a donc une idée lumineuse INVENTER un trésor, superbe n’est ce pas ? C’est alors que commence une expédition afin de mener à bien cette idée. Comme pour toute histoire, rien ne passe comme prévu et une tempête va changer le destin de tous et tout particulièrement celui de Peter et de patte de chèvre.
Ce conte de fée continue à nous faire rêver. On se sent tout doucement emporter par ce conte qui est si délicatement et bien raconté par un auteur qui a déjà fait ses preuves dans d’autres séries. Une très belle histoire qui doit bien faire des jaloux parmi les scénaristes.
Loisel a une nouvelle fois réussi à laisser le lecteur béat devant son dessin particulièrement gâace au contraste de deux styles et dans ce tome de deux mises en couleur. Ici, on passera du jour à la nuit et rien n’est plus pareil, des dessins qui restent très beaux dans la nuit car Loisel fait l’effort de laisser paraître le visage de ces protagonistes (ce qui n’est pas le cas de tous les illustrateurs).