| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Vents d'Ouest

complétez cette fiche
Opikanoba
ScénarioLoisel Régis
DessinLoisel Régis
CouleursLoisel Régis
Année1992
EditeurVents d'Ouest
SériePeter Pan, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

 

1 avis

bourle
Voila notre ami dans un nouveau monde, mais à peine arrivé déjà aux mains des pirates. Au fait, qui n’a jamais rêvé d’être un vrai pirate, manipuler des sabres et tout cela à la recherche d’un trésor. Peter deviendra –il un pirate et sillonnera t-il les mers comme un vrai de vrai. Il rencontrera toutes sortes de personnages, des sirènes, un centaure, des korrigans et un personnage qui deviendra peu à peu son ami, Pan. Devenu chef Peter fait ce qu’il désire, qu’est ce qu’un jeune homme peut bien vouloir quand il est chef? La fête est de courte durée est Peter devra affronter ses pires cauchemars à l’Opikanoba, la terre d’où l’on ne revient pas.

Loisel nous mène par le bout du nez avec son histoire. On redécouvrira les monstres et animaux qui ont bercé notre jeunesse. Loisel arrive à nous émouvoir, mais aussi rire grâce à la naïveté de son héro.
Loisel change à nouveau de style pour le dessin et c’est particulièrement agréable à l’entrée de l’Opikanoba, on rentre sur une terre où tout est brouillard et flou. Tout se passe comme dans un rêve où l’imagination fait des ravages. Les contrastes entre les couleurs de l’île et ceux de cette terre avec des dessins à la limite du bicolore n peuvent que laisser béat les lecteurs.

Une suite comme on pouvait se l’imaginer, une histoire fantastique dont on ne serait se lasser.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin