| Les Évangiles empoisonnés |
Sur le chemin qui le ramène de la Norvège et du pays des trolls vers la Francie, Raedwald le Saxon se procure un manuscrit en araméen qui va se révéler être un document explosif pour l’Église sur les circonstances de la mort du Christ et sur la lutte déjà très ancienne que se livrent l’Éternel et les Sylphes venus d’ailleurs.
Pendant ce temps-là, à Paris, la population est sous le choc : des goules sanguinaires infestent depuis peu la Rive Gauche ! Mais le pire, c’est assurément la nouvelle que le riche marchand Flavius, le chef de la communauté juive de la ville, serait impliqué dans une série d’enlèvements d’enfants chrétiens vendus ensuite comme esclaves en Espagne musulmane…
Raedwald soupçonne vite un complot derrière ces accusations souvent utilisées contre les Juifs. Mais il doit trouver les véritables coupables le plus rapidement possible car si Flavius avoue sous la torture qu’ils sont tous les deux en affaire, sa peau ne vaudra plus un denier en Francie. Une course s’engage alors entre l’esprit aiguisé de Raedwald et les talents de bourreau du comte Dagbert. |