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| Kazuna Takashiro est en apparence un lycéen ordinaire. Il a perdu sa mère quand il était enfant et vit maintenant avec des amis de son père. Mais, depuis un certain temps, il n'a plus de nouvelles de ce dernier, ni de sa grande sœur Chizuna... Il commence aussi à se sentir très mal à l'aise dès qu'il voit des objets de couleur rouge, et cherche à comprendre l'origine de ce malaise...
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  herbv
| Kazuna Takashiro loge chez des amis de ses parents depuis le décès de sa mère. Il a perdu tout contact avec son père et sa sœur d'un an son aînée. Il vit donc une vie morne de lycéen, n’osant pas déclarer ses sentiments pour Yaegashi. Bref, une situation banale pour un personnage défini de façon plutôt réaliste. Mais rapidement, sa vie va basculer lorsqu’il va avoir un malaise à la vue d’un liquide rouge sang. En retrouvant sa sœur Chizuna dans l’ancienne maison familiale, qu’il croyait abandonnée, il va apprendre que sa famille est frappée d’une forme de malédiction qui se matérialise sous la forme d’une maladie qui provoque chez ceux qui en sont atteint une soif de sang, pouvant même les rendre dangereux pour leur entourage. Kazuna est-il sain comme le pense sa sœur qui a contracté cette maladie ou est-il touché comme il le pense après un certain nombre de malaises, inexplicables autrement ?
Si le tome 1 des Lamentations de l’agneau aborde le sujet du vampirisme, il le fait de façon originale. On est loin des histoires de chauve-souris, de cercueils, de pieux en bois. À partir du cadre d’un lycée, traité sur un mode réaliste et subtil, la mangaka réussit à instiller une atmosphère dans ce monde clos. Mélancolie, romantisme (au sens premier du terme) sont au rendez-vous. Amateurs de mangas qui bougent, passez votre chemin, ici, nous avons une série où les relations entre les gens ont priorité dans l’histoire. Le traitement des thèmes de la solitude, du cynisme de la marginalité, à l’instar de Sing Yesterday for me, par rapport à la famille et à la société, est juste de sobriété et de subtilité. Les relations entre les personnages sont très réalistes et on vibre avec eux. Le talent de Kei Toume s'exprime ici pleinement.
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