| Dernières années du XVIIIe siècle. Où l’on retrouve la Danaë, navire de guerre de la marine du roi George, dont le lecteur avait pu faire connaissance dans le premier volume de la série. Et où l’on découvre, via un détour par les bureaux parisiens des services secrets français, que le vaisseau anglais dissimule à son bord, à l’insu de son propre équipage, un secret d’importance qu’il faut absolument récupérer d’urgence.
En mer, la Danaë vit d’étranges événements. Des bruits inexpliqués résonnent au plus profond de la cale. Un matelot est retrouvé mort, après avoir ingurgité des quantités phénoménales de rhum. Ivresse extrême, ou assassinat maquillé ?
Et puis l’enfer se déchaîne, lors d’une confrontation armée avec des navires français. Le commandant Forester est tué au combat. Un peu plus tard, dans le double fond secret d’un coffre du bord, Fenton et Pender découvrent une bourse pleine d’argent français, ainsi qu’une poudre mystérieuse dont personne ne parvient à s’expliquer la destination… |