| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Mael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kurokawa

complétez cette fiche
Tome 18
ScénarioArakawa Hiromu
DessinArakawa Hiromu
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurKurokawa
SérieFullmetal Alchemist, tome 18
autres tomes... 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 ...
Bullenote [détail]

Edward et Alphonse Elric sont plus que jamais au cœur d'un complot aux implications dépassant l'imagination. Après s'être rendu dans le nord afin d'enquêter sur les mystères de l'élixirologie, ils doivent faire face aux luttes d'influence qui gangrènent les plus hautes instances de l'armée. Nos deux frères vont devoir affronter le machiavélique Kimblee, alchimiste fanatique qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. La jeune May accompagnée du docteur Marcoh, se rendent eux aussi dans les montagnes de Briggs afin de récupérer les recherches du frère de Scar. Ces notes pourraient bien constituer la seule solution permettant de lutter efficacement contre les homonculus…

 

1 avis

herbv
Toujours emprisonnés dans la forteresse de Briggs, les frères Elric reçoivent l’aide de Winry qui est venue dans le Nord sur la demande de Kimblee. Ainsi, il peut s’assurer un moyen de pression sur le Fullmetal Alchemist afin de l’aider mener à bien la mission donnée par le président Bradley. Mais Kimblee ignore que ses plans ont été découverts. Assisté par un détachement de la forteresse commandé par Miles, tout ce petit monde se retrouve partir à la recherche de Scar, du docteur Marcoh et de May Chang qui sont devenus des pièces maîtresses dans la lutte entre les alchimistes et les homonculus. Mais être les premiers à mettre la main sur le trio de fuyards suffira-t-il pour contrer l’effroyable machination organisée à l’insu de tout Amestris ?

Fullmetal Achemist 18 est de la même veine que le précédent volume. Révélations, découverte de nouveaux complots, combats grandioses, méchants très méchants, dialogues percutants, le tout parsemé d’humour bon enfant et soutenu par un récit très rythmé font de ce nouvel opus un véritable régal et confirme que, pour l’instant, Hiromu Arakawa, l’auteure, a retrouvé le souffle des débuts de la série. La scène finale laisse même augurer de futures scènes grandioses avec le retour au premier plan de Van Hohenheim. On se retrouve donc à attendre avec impatience la sortie du dix-neuvième tome annoncé pour décembre. Le vingtième venant juste d’être édité au Japon, cela confirme qu’il ne faut plus compter que sur une parution calquée sur celle d’origine, c'est-à-dire une nouvelle édition tous les cinq mois.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin