| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Atrabile

complétez cette fiche
Cot Cot
ScénarioIbn Al Rabin
DessinIbn Al Rabin
CouleursNoir et Blanc
Année2003
EditeurAtrabile
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

2 avis

CoeurDePat
Bon, Ibn Al Rabin fait dans le dessin minimaliste, ceux qui ont lu "Retour écrémé" ou vu ses planches abstraites sur le web le savent. Là c'est minimaliste dans le dessin, mais aussi dans l'histoire. Un cow-boy se trouve (seul) dans une ferme probablement perdue au fin fond du Far West, avec une vache et des poules… Et il s'emmerde.
L'utilisation qui est faite des cases le montre bien, comme cette page remplie de vignettes de différentes tailles (environ 150, j'ai eu la flemme de tout compter) le montrant de devant, de derrière, de côté. Pour ça, le découpage est très original, et certainement complètement personnel. L'auteur essaie d'ailleurs de nombreuses configurations, et c'est intéressant à voir.
Seulement voilà… Le cow-boy s'emmerde, et nous aussi, quand même… Faire une histoire sur l'ennui, bin… c'est un peu ennuyant, quoi. Il ne se passe presque rien, et ce qui arrive paraît très arbitraire… une suite d'événements, quoi. Seule la fin relève l'ensemble, avec une chute et une planche finale franchement sympas.
Bref, à réserver aux inconditionnels d'Ibn Al Rabin.
auroress
Après avoir lu Retour Ecrémé d'Ibn Al Rabin (l'une de mes grosses claques de l'année 2003), j'ai commandé Cot Cot. L'attente fut longue mais le plaisir à la hauteur de celle-ci.
L'histoire: un poor lonesone cowboy dans son ranch. Il ne se passe rien, les journées se suivent et se ressemblent. Bref, il s'emmerde profondément.
Ce qui n'a pas été du tout mon cas. La recherche graphique et le découpage d'Ibn Al Rabin tient du génie. Le dessin minimaliste fait des miracles dans cette histoire simple et déjantée.
Un seul reproche, c'est trop court (28 pages)...
Dis monsieur Ibn Al Rabin tu pourrais les faire plus longues tes bds?
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin