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  herbv
| Afin de faire sortir de sa cache le pilote ennemi qui a disparu sans combattre, les médias de la ville de Tokyo ont révélé que Takami Komoda, la pilote de Zearth, va donner un solo de piano en public. Ainsi, l’avenir de la terre se décidera sur une scène et non pas lors d’un combat titanesque. Ensuite, c’est au tour d’Aiko Tokosumi dont le père est présentateur à la télévision de décider de l’avenir de l’humanité. Ce dernier voit rapidement l’avantage que peut lui procurer sa parenté pour obtenir un scoop dont rêverait n’importe quel journaliste : avoir des images de l’intérieur du robot géant. Cependant, cela ne risque-t-il pas de déstabiliser sa fille et causer la perte de milliards d’êtres vivants ? Qu’importe, quand il s’agit d’obtenir des images en exclusivité, après tout !
Après un excellent tome 6, le nouvel opus déçoit un peu, tant les deux histoires proposées ne surprennent pas. La confrontation finale entre Komoda et son adversaire est malheureusement assez plate et on peine à se sentir pleinement concerné par le récit du combat de Tokosumi et de la charge peu subtile de l’auteur envers la télévision, même si on ne peut aller que dans le même sens. Heureusement, à l’instar d’un Naru Taru parfois décevant, le talent de conteur de Mohiro Kitoh permet de passer un bon moment de lecture. Malheureusement, on en demande plus du fait de l’excellence générale de la série et alors qu'il ne reste plus que trois volumes à l'auteur pour conclure son récit. Le dénouement approche...
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