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| 1ère partie, The Analog Man (Bloodshot Reborn #10) [Récit à Suivre - Début] | | 2ème partie, The Analog Man (Bloodshot Reborn #11) [Récit à suivre] | | 3ème partie, The Analog Man (Bloodshot Reborn #12) [Récit à suivre] | | 4ème partie, The Analog Man (Bloodshot Reborn #13) [Récit à Suivre - Fin] | |
  herbv
| Après « Colorado » et « La traque », l’histoire part dans une direction totalement différente dans la partie intitulée « L’Homme analogique » du fait d’un énorme changement dans les unités de lieu et de temps. Le récit se passe trente années plus tard en Californie, dans un mode post-apocalyptique qui n’est pas sans rappeler le film Mad Max ou le clip vidéo de la reprise de House Of The Rising Sun par Five Finger Death Punch. Le thème est celui du « No Futur », littéralement, différentes analepses nous apprenant ce qu’il s’est passé durant toutes ces années. Néanmoins, la rédemption d’Alex ne va pas durer longtemps. De plus, les choses ne sont pas celles qu'elles semblent être. En fait, toute la fin du récit n’est qu’une transition vers le dernier arc de Bloodshot Reborn.
Chaque arc narratif est pour Jeff Lemire, le scénariste, la possibilité d’explorer d’autres facettes du personnage de Bloodshot et de le placer dans des histoires avec des ambiances totalement différentes. Étant donné que Lemire a travaillé avec des dessinateurs et des coloristes différents à chaque nouvelle partie, ceux-ci sont particulièrement visibles. Voilà quelque chose à laquelle les lectrices et lecteurs de bandes dessinées franco-belge ou de manga sont peu habitués. En effet, cette façon de changer de tonalité dans l’histoire, et de graphisme, peut être particulièrement déroutant, et cela est particulièrement présent dans Bloodshot Reborn. Les artistes sont ici Lewis LaRosa (dessin) et Brian Reber (couleurs) : graphiquement, nous avons un retour au style de Mico Suayan / David Baron (les deux œuvrant sur « Colorado »), mais en nettement moins virtuose. Du coup, ça passe nettement moins bien...
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