| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Les Humanoïdes Associés

complétez cette fiche
Les Pays des deux soleils
ScénarioBrunschwig Luc
DessinBailly Vincent
CouleursCochet Isabelle
Année2003
EditeurLes Humanoïdes Associés
SérieAngus Powderhill, tome 2
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

C'est par amour que Poly a suivi Angus Powderhill dans le monde du Rianker. Au risque de perdre deux qu'elle aime, les saltimbanques des comtés de Hurst...

 

2 avis

crepp
Ainsi Angus, Elabeth, Oguéon , Shifoun, Tyll, Tibuc, l'étrange Comte Alof et la touchante Poly (un magnifique personnage) débarquent au Pays des deux soleils. Ils ne sont pas tous ensemble, ils y sont pour diverses raisons et chacun jouera son rôle. Rôle qui s’avèrera pour certains surprenant.
Si j'énumère autant de personnages, c'est pour souligner l'énorme qualité de Luc Brunschwig. Celle de nous parler de ses nombreux acteurs, tout en leurs insuflant à chacun un charme, une présence importante. Avec un coup de coeur pour Poly qui grâce à sa fraîcheur est la petite perle de la série.
Ce tome 2 s'attarde donc un peu plus sur Angus Powderhill. Les auteurs nous parlent de sa "jeunesse", ils nous content son histoire tout en avançant l'intrigue. Il y a donc de nombreux sauts dans le temps, des flash-back toujours placés judicieusement, sans heurter ni bloquer la lecture.
Il n'est jamais évident de décrire un monde. Ce qui était une réussite dans le tome 1, se confirme dans cette suite. Pourtant le lieu change, on passe de la vallée des âmes tordues au Pays des deux soleils, mais les auteurs nous donnent Rianker. Une étrange contrée au charme fou. Une forêt magnifiquement dessinée par Vincent Bailly, capable de donner de l'émotion aussi bien par le trait de ses héros, que par les paysages.
La lecture s'avère donc aussi passionnante que le tome 1, la poésie y est autant présente. Il y a une richesse en tous point.
Le seul petit bémol est sur le choix de couleurs un peu trop présentes pour le début de l'album. un "bleu-violet" trop flash pour les 4 premières planches. Mais ce n'est qu'un détail.
Angus powderhill est une des meilleures séries de Fantasy de ces dernières années. A lire de toute urgence.
Ben.d
Ayant particulièrement apprécié le premier tome de cette série, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la suite (mon libraire vous le confirmera !).

En effet, vu que la fin du premier tome annonçait un tournant de l'histoire, j'étais très curieux de voir ce que Luc Brunschwig nous réservait ! Et je n'ai pas été déçu, autant le dire tout de suite.

En fait j'ai eu mon lot de surprise avec ce tome. La principale ne vient pas de la trame de l'histoire, qui ressemble en fait à ce que je pensais qu'elle allait être, mais elle vient du comportement des personnages, et particulièrement d'Angus par rapport à Elabeth (le démon). Je n'en dirai pas plus, mais je ne m'attendais pas à ce retournement de situation.

L'histoire en général est toujours d'un très bon niveau ! On a à la fois envie de connaître la fin tout en voulant que ce pur bonheur de lecture ne cesse jamais ! Et c'est là, accessoirement, qu'on est content d'avoir environ 50 planches à se mettre sous la dent.

Le monde que décrivent ici les auteurs est vraiment particulier. A la fois fascinant et cruel. Si bien que pour finir on ne sait plus de quel côté on doit porter son soutien. Et cela donne un certain piment à la lecture de ce tome.

Autre chose qui donne du piment, et non des moindres, c'est le dessin de Vincent Bailly, si bien mis en couleur par les couleurs d'Isabelle Cochet. Il y a une sorte de magie qui se dégage de ces dessins si particuliers. Sans compter que l'évolution de ce même dessin depuis le tome 1 permet une lecture encore plus agréable et passionnante.

Vous l'aurez compris, je suis sous le charme. Et je suis content d'avoir du attendre plus de 2 ans pour cette petite heure de lecture. Ca en valait la peine. Et je crois que je relirai encore souvent ces deux tomes en attendant le troisième.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin