| Trois prostituées ont déjà été tuées et pourtant, le meurtrier continue de sévir… « Il aime ça. Il ne vit que pour ça. Il aime capter la peur qui déforme leur visage. »
Secondé par Guillerm, l'agent Bessermann se lance à la poursuite de ce mystérieux psychotique qui, grâce à un étonnant tour de force, parvient à s'échapper en emportant avec lui de précieuses informations… Le plus inattendu se produit alors ! La capsule dans laquelle s'était glissée le Cardinal Hoyt afin d'éviter une mort certaine s'échoue, tel un météore, sur Aleph…
Au siège de la Tenth-Korp, le lieutenant Nawel Priss et son coéquipier Lens s'interrogent sur les véritables raisons qui motivent le meurtrier : selon leur informateur, il semblerait que ce ne soit pas un simple tueur psychopathe en mal d'affection. Le mobile serait, en effet, davantage lié à la cité elle-même… Ils décident alors de faire équipe avec l'agent Bessermann qui de son côté s'efforce d'en savoir plus sur de mystérieuses pièces à conviction récemment découvertes. L'étrange inscription « Nabuccio » serait en fait le nom d'un résident d'Aleph… Le vieil ouvrage, quant à lui, demeure une véritable énigme ! Sa couverture semble faite de peau humaine et sa miraculeuse conservation tient à un procédé alchimique totalement inconnu.
Mais dans quel but précis tous ces meurtres ont-ils bien pu être commis ? Se pourrait-il que la Tenth-Korp soit mêlée de près ou de loin à cette sombre affaire ? D'investigations en courses poursuites effrénées, nos enquêteurs font peu à peu de stupéfiantes découvertes qui risquent à la longue de leur coûter la vie… |