| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
C'est moi
ScénarioUrasawa Naoki
DessinUrasawa Naoki
CouleursNoir et Blanc
Année2004
EditeurKana
CollectionBig Kana
SérieMonster, tome 17
autres tomes... 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 1hs
Bullenote [détail]

Nina, qui a recouvré la totalité de sa mémoire, se trouve face à face avec Johann!! Elle ouvre la bouche et commence à nous révéler le secret de la "villa des roses" et l’atroce vérité sur la naissance du "Monstre"!! Dans le même temps, Runge et Grimmer arrivent dans une petite ville au beau milieu des montagnes. Seraient-ils à la recherche d’une personne qui y habite?!

 

2 avis

pikipu
Voilà.

Le grand final se profile. Entier. Terrible. Gratuit?

Comment tous ces gens disparus depuis tant de tomes ont-ils pu se retrouvés là? Que va-t'il se passer?

Urusawa nous réserve-t'il un final à la Claude Lelouch où tous les protagonistes se retrouvent en s'embrassant pour le baisser de rideau, ou un dénouement à la Agatha Christie où tout le monde est réuni devant le détective qui va enfin nous révéler le fin mot de l'histoire?

Car tout n'est pas encore dit. pas tout à fait. pas vraiment.
On sait que de ce dernier tome dépendra l'équilibre de cette incroyable série. On espère simplement ne pas être déçus par le dénouement.

Car la déception nous l'avons déjà: plus qu'un tome, plus qu'un...
bourle
Que s’est il passé dans la villa des roses ? Qui est à l’origine de la naissance du monstre ? Johann arrivera t-il à exécuter son projet ? Ce nouveau tome nous dévoile encore une partie supplémentaire du passé de Johann et Anna ; on va de surprise en surprise. Runge et Grimmer se retrouvent dans une petite ville allemande ; que recherchent t-ils ? Vient dans ce petit village aux apparences tranquilles, des personnages éclectiques, un vieux maître d’hôtel, une belle serveuse, un couple râleurs, un fabriquant de confiture d’airelles,… Une journée semblable aux autres sera charnière pour cette jolie petite bourgade.

La tension est à son comble, Urasawa stupéfait le lecteur grâce au dynamisme de ce tome. Le début de cet opus met en place les différents éléments… Beaucoup de nouveaux protagonistes donnent de la consistance à cet opus. Par ailleurs, on retrouvera aussi une tête familière qui ne sera pas étrangère aux événements prochains. Il y a de l’action, de l’intrigue, du suspense.

Un très bon tome qui amorce de fort belle manière un dernier opus qui je pense nous surprendra tous.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin