| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
La Bête
ScénarioVehlmann Fabien
DessinBonhomme Matthieu
CouleursDelf
Année2006
EditeurDargaud
SérieLe Marquis d'Anaon, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Une créature inhumaine sème la terreur dans les Alpes. Certains parlent d’un loup-garou venu de nulle part, d’autres affirment que c’est l’œuvre du Diable en personne ! Un homme est attendu, on dit de lui qu’il est capable de communiquer avec les “ âmes en peine ” : le Marquis d’Anaon.
Saura-t-il résoudre mystère et débusquer la bête ?

 

1 avis

alban
Lorsqu’une série connaît le succès dès ses premiers tomes et est unanimement reconnue, le risque est d’autant plus grand de décevoir les lecteurs à chaque nouveauté.
Matthieu Bonhomme et Fabien Vehlmann sautent chacun dans leur domaine l’obstacle de cette quatrième aventure en produisant un tome en tous points parfaitement à la hauteur.
D’abord Matthieu Bonhomme avec son trait unique et non formaté dans la bande dessinée actuelle qui sait parfaitement rendre les ambiances du scénario. Le trait est parfaitement soutenu par la mise en couleur de Delf.
Ensuite le scénario, surfant toujours à la limite du fantastique, est parfaitement monté.
Jean Baptiste est profondément humain. Ses aventures, qui jusqu’à présent démontraient que l’ensemble des phénomènes qu’il avait rencontré ne pouvaient s’expliquer que par l’intervention humaine, s’appliquent désormais à lui. Il peut douter, sembler vulnérable mais il reste celui par qui l’énigme va se résoudre et celui qui résoudra ses tourments intérieurs. En envoyant Jean-Baptiste aux limites du néant, Fabien Vehlmann le sort de ses aventures précédentes et marque cet album comme un tournant de la série. Cette fois-ci le fonds de l’histoire est presque anecdotique par rapport à l’état du héros. Il y avait un avant la bête et il y aura un après.
Un grand album pour une grande série.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin