| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Le Grand Prix de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par karine
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
La Trahison
ScénarioVan Hamme Jean
DessinDenayer Christian
Année2002
EditeurDargaud
SérieWayne Shelton, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

Pour accomplir sa mission, Shelton a recruté cinq équipiers : le contrebandier Jonathan Bellingham, la prestidigitatrice Honesty Goodness, le cascadeur à moto Juan, le comédien Vanko Bojadzik et l'ex-avocat Pierre Madrier.

A Istanbul, leur point de départ, Shelton apprend que Madrier s'appelle en fait Madrec et qu'il est le fils du plus farouche opposant au régime en place au Khalakjistan. Il le soupçonne en outre de travailler pour le concurrent de Quayle.

Se sachant reconnu, Madrec quitte le groupe. Malgré d'inévitables imprévus et au prix de quelques litres de sueur froide, le plan conçu pour délivrer Loiret fonctionne cependant et l'évasion du routier réussit. Reste à le sortir du pays… C'est alors que tout bascule.

Madrec aurait-il averti les autorités ? Shelton découvre bientôt que la trahison vient de son employeur, H.T. Quayle. Pour contrecarrer ses projets, les concurrents de ce dernier ont balancé toute l'affaire aux Khalaks.

Pour ne pas tout perdre, le milliardaire a passé un accord avec les autorités aux termes duquel, Loiret doit impérativement être ramené en prison ! Implacablement menée par le major Voronar de la sécurité militaire, une chasse aux fugitifs s'organise.

Pour échapper à leurs poursuivant, ceux-ci forment trois groupes qui, chacun de leur côté, vont devoir improviser et jouer leur va-tout.

Wayne Shelton et ses comparses réussiront-ils à sauver leur peau et celle de Loiret ? Devra-t-il sacrifier quelques-uns de ses équipiers ?

 

1 avis

Da Rocha
Cet album de Wayne Shelton figure parmi les meilleures productions récentes de Jean Van Hamme.

Ce dernier clôture l'histoire avec un second volume riche en action, suspens et rebondissements. Les stratégies des protagonistes, les gadgets et la présence de jolies femmes font partie de la recette gagnante de l'auteur. Seule la fin est légèrement en retrait, même si elle ne nuit pas à l’album.

Au niveau du dessin, Christian Denayer s'en donne à coeur joie et nous démontre son talent avec un trait dynamique.

En Bref, "Wayne Shelton" fait partie de mes coups de coeur et j'espère qu'elle figurera bientôt dans les classiques à succès de la BD franco-belge.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin