| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Surprise Party
ScénarioUrasawa Naoki
DessinUrasawa Naoki
CouleursNoir et Blanc
Année2001
EditeurKana
CollectionBig Kana
SérieMonster, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 1hs ...
Bullenote [détail]

1995, Dusseldorf, Allemagne.
Le Dr Tenma sait désormais que son attitude irréprochable de médecin a eu une terrible conséquence. « Johann » a grandi et est devenu un meurtrier diabolique surnommé « Monster ». Ainsi commence sa course désespérée après « Johann ». La route est longue et non sans danger !!

 

2 avis

pikipu
Ca y est, c'est parti.

Le premier tome nous présentait les personnages, les dernières pages nous donnait envie de lire le second. Le second nous donne envie de lire le troisième. Et vitam venturi saeculi...

Monster distille une ambiance prenante, envoutante, parfois très noire. Urasawa maîtrise l'art de la narration avec une virtuosité technique incroyable. Si bien que les quelques faiblesses qui pourraient être décelées (je pense notamment à certains clichés de caractères) sont étouffées par la machine Urasawaienne.

Un vrai bulldozer. Impossible à arrêter.
bourle
A Heidelberg, Nina Fortner est une fille pleine d’entrain, elle slalome entre l’Haïkido, les cours, les livraisons de pizza. L’optimisme de cette jeune fille dynamique cache peut être de grands soucis. Pendant ce temps, Tenma est à la recherche de Johann, il part de famille en famille afin de s’informer de ce meurtrier hors du commun.

Urasawa m’a un peu déçu sur ce tome, mais à vrai dire je ne me fais pas de souci pour la suite car c’est une étape indispensable dans tout bon scénario. En effet, la présentation de Nina qui sera un protagoniste non négligeable est un peu longue. Cet opus démarre assez lentement et on n’a du mal à s’intéresser à cette jeune fille apparemment sans histoire. La fin du tome est beaucoup plus intéressante car on repart sur les chapeaux de roue, et la série reprend du dynamisme. Le début du tome contraste avec la fin où il se passe une foule de chose jusqu’à se perdre à cause de la multitude de nouveaux personnages (A propos, j’ai eu un nouveau coup de cœur parmi les personnages, Maurer, homme au départ froid qui accompagnera Tenma dans son aventure).
Le dessin est toujours aussi réaliste, magnifique illustration d’Urasawa. Habitué à mes bonnes vieilles BD franco-belges, j’ai l’habitude des modifications de couleurs pour les flashs back ce qui n’est pas le cas ici, difficile à suivre pour un novice en manga tel que moi.

Ce second tome bien que d’un niveau moindre que le précédent reste de très bonne qualité.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin