| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Carabas

complétez cette fiche
J'ai tué Adolf Hitler
ScénarioJason
DessinJason
Année2006
EditeurCarabas
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Ils vont se séparer. Lui est tueur et il est persuadé que sa tête a été mise à prix par sa petite amie. Aussi va-t-il accepter le contrat le plus étrange de sa carrière : remonter le temps et tuer Adolf Hitler. Seulement tout ne se passera pas comme prévu. C’est Hitler lui-même qui prendra la machine pour revenir dans le futur. Et c’est le tueur qui vieillira en attendant de retourner à son époque, pour y retrouver Hitler et sa petite amie.

 

1 avis

Coacho
Jason est un auteur à part. Le ton presque monotone de ses livres et son humour à froid, voire noir, est presque unique dans le paysage de la bande dessinée.
Ce Jason-là, grand format et en couleur, propose une double réflexion sur le voyage dans le temps et ce que aurait pu être l’histoire si, comme le titre de l’album l’indique, Adolf Hitler avait été tué.
Enfin, la réflexion tient plus de la démonstration par un processus amusant, et par justement une utilisation de ressort humoristique sur un sujet d’une extrême gravité.
Tout à sa faconde unique, Jason nous emmène dans un album qui est peut être le meilleur qu’il ait écrit.
Subtil, intelligent, et parfaitement bien huilé, Jason ne se départit pas de son éternel ton pessimiste ou désabusé qui est sa marque.
Il nous offre ici un album de haut niveau qui, je l’espère, donnera envie à ceux qui le découvre avec ce livre, de découvrir sa bibliographie déjà parsemée de nombreuses œuvres majeures.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin