 |
Lisa Mandel - Princesse aime princesse [ Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses... ] retour forum Pages : 1
 | chrisB, 08.05.2008 à 0:36 | 308387 |
|  |  | Tu creuses si tu veux l'ami :o) mais attention à ne pas partir dans des ragots de seconde main :o) (lecture en librairie debout sur un pied avec un cache oeil...)
Pkoi j'ai pas aimé ? c'est peu interessant, de l'imaginaire facile qui tourne un peu creux pour moi. Les dialogues et le texte en général sont un peu lourdingues.
C'est d'autant plus dommage que l'on sent des idées au depart (la relation avec la mere, le melange réalité/reve).
Je compare pas à Nini, je remets en perspective un premier coup de maitre d'un auteur, et la suite qui decoit.
Pour le ton blog, oui et non...Disons que leurs histoires me semblent pas assez abouties, un coté blog donc, si on veut :o) |
 | SydN, 08.05.2008 à 0:19 | 308386 |
|  |  | chrisB : | Vraiment trés très moyen, en plein dans la vague que je n'aime pas dans les bds de ces dernières années (Dupré la Tour, Durbiano Lucie, Simon Anne, et j'en oublie).
Bref, le plaisir des 2 premiers Nini est loin, très loin |
tiens que des femmes... y a peut etre quelque chose a creuser de ce coté la...
Tu pourrais préciser pourquoi tu n'as pas aimé, aller au delà du "j'aime pas le style"?
Je rajouterais encore un truc: pourquoi toujours comparer cet album a nini patalo, alors que l'auteur a essayé de faire quelque chose d'assez différent?
Lanjingling> un ton blog Florence Dupré Latour? Qu'on aime ou pas, je ne crois pas qu'on puisse dire ça...
|
 | |  |  | chrisB : | Vraiment trés très moyen, en plein dans la vague que je n'aime pas dans les bds de ces dernières années (Dupré la Tour, Durbiano Lucie, Simon Anne, et j'en oublie). | tu leur reproches quoi ? un ton blog ? |
 | chrisB, 07.05.2008 à 15:24 | 308335 |
|  |  | Vraiment trés très moyen, en plein dans la vague que je n'aime pas dans les bds de ces dernières années (Dupré la Tour, Durbiano Lucie, Simon Anne, et j'en oublie).
Bref, le plaisir des 2 premiers Nini est loin, très loin |
 | SydN, 02.04.2008 à 15:43 | 306449 |
|  |  | bon ben je confirme ce que j'ai dit précédemment.
:)
|
 | SydN, 31.03.2008 à 16:39 | 306359 |
|  |  | acheté dédicassé ce samedi.
Commencé à le lire pendant le trajet au boulot.
Personnellement, je suis grand fan des 2 premiers Nini patalo, et j'aime bien les autres trucs qu'elle a fait... sauf le scénar de l'ile du professeur mémé, que j'ai pas aimé du tout, car elle semble avoir voulu faire quelque chose d'un peu différent que d'habitude, mais tout en gardant le même aspect délirant. Elle a juste réussit a se perdre et a lasser la lecture.
De ce que j'ai lu de Princesse aime princesse (la moitier pour l'instant), je trouve au contraire, que cette fois, elle a réussit à conter une petite historiette d'amour classique mais mené de facon originale, je n'avais jamais rien lu de tel. Elle a réussit a se renouveller tout en gardant la saveur et la personnalité de son ton.
La surprise a été pour moi de voir le coté sombre (la maladie cauchemardesque de Végétaline) qu'elle arrive a insérer sans soucis au milieu de ses gros délires habituels...
Pour l'instant, vraiment bien aimé, ca frais, ca change un peu de ce qu'on peut lire ailleurs.
Mais j'attend de le finir pour mon verdict définitif. |
 | Doro33, 29.03.2008 à 20:06 | 306299 |
|  |  | J'ai pas vraiment aimé le livre moi non plus. J'ai pas lu d'autre Bd de cet auteur mais j'avais bien aimé la couverture de celui-ci, c'est pour ça que j'ai acheté. J'ai été très déçu.
J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire et je n'ai pas trouvé beaucoup d'interet a cette lecture. |
 | Gally, 28.03.2008 à 18:51 | 306273 |
|  |  | Et bin moi j'ai beaucoup aimé. Pour une fois que je voyage avec une BD, c'est très agréable. |
 | |  |  | Je l'ai lu et je n'ai pas vraiment aimé non plus. Après ça je ne connais pas trop l'univers de Lisa Mandel, seulement son blog et un seul Nini Patalo, mais le livre ressemble à un gros délire où on reste à la porte. J'avais eu la même sensation en lisant son histoire de boule de neige aux 24 heures de la BD 2007. Pas mon truc. |
 | Molly, 24.03.2008 à 23:03 | 306081 |
|  |  | THYUIG : | Vengeance personnelle ?? Elle t'a piqué un flirt ??? |
Euh non, je trouve que c'est juste un mauvais bouquin. Et j'aurais aimé avoir d'autres avis, positifs ou négatifs, et que le débat soit ouvert. |
 | THYUIG, 24.03.2008 à 20:20 | 306075 |
|  |  | Vengeance personnelle ?? Elle t'a piqué un flirt ??? |
 | Molly, 24.03.2008 à 19:57 | 306074 |
|  |  | Que pensez-vous du dernier livre de Lisa Mandel?
Pour ma part, si j'avais bien aimé les Nini Patalo et les Eddy Milveux, je trouve Princesse aime princesse hyper décevant.
On comprend pas ou ça veut en venir. Le dessin est moche et l'histoire ne tient pas la route. J'ai un peu l'impression qu'elle se repose sur ses précédents succès. |
Pages : 1 retour forum |
 |