| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
sujet
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
30425
e m
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Concours Abracadabulles.

Strips, dessins, projets... ]


retour forum
Pages : 1

everland, 12.10.2004 à 17:47177283
>> Bin tu peux les rouler. Sinon deux A4 correctement disposés font un A3. Et sinon on a reçu des planches en A3 protégées par du carton, ça passe très bien, tant qu'on a une boite postale à la bonne taille.

nan je chipote pas, ça m'était pas venu à l'esprit de les rouler :o)
(ouais, je suis con)
Pis en même temps c'est pas mal, on peut mettre du shit dedans.

ADDTC, 12.10.2004 à 15:15177228
>> Ouais ben: une seule planche ADDTC, faut lire jusqu'au bout! Et ton scénario en fait trois.

Oui, bon ça va, j'avais pas bu mon petit café...

Je voulais juste rendre service, hein ?

CoeurDePat, 11.10.2004 à 22:33177079
Pour répondre brièvement, c'est à la base un concours fait pour de jeunes amateurs (je mets du gras s'il y en a qui sont sourds des yeux). Rien n'interdit des "presque prfoessionnels" ou des pros d'y participer, mais ce serait un peu en pure perte au vu du prix.

Ca explique un peu le "L'association se réserve les droits d'utiliser les oeuvres et ce, sans restriction ou demande de participation financière", qui est aussi fait pour ne pas avoir d'éventuels soucis. Les autres années, aucune exploitation n'a été faite des dessins en question (si on excepte quelques photos dans les journaux où on voit une scène d'ensemble, avec entre autres les planches derrière les lauréats).

>> comment fait-on pour envoyer des planches A3 par la poste ?

Bin tu peux les rouler. Sinon deux A4 correctement disposés font un A3. Et sinon on a reçu des planches en A3 protégées par du carton, ça passe très bien, tant qu'on a une boite postale à la bonne taille.

Bref, vous chipotez vraiment pour rien, là.

Grunt, 11.10.2004 à 22:12177078
Un A3 plié en deux, c'est un A4. =o)

everland, 11.10.2004 à 21:57177073
comment fait-on pour envoyer des planches A3 par la poste ?
Je me suis toujours posé la question en voyant ce genre de concours, ça rentre pas bien dans la boîte jaune en bas de chez moi.

asacem, 11.10.2004 à 21:07177061
Ouais ben: une seule planche ADDTC, faut lire jusqu'au bout! Et ton scénario en fait trois.

En plus merci:
on veut uniquement des originaux, mais qui ne vous seront retournés que si vous avez joint l'enveloppe retour. On veut que des planches format A3... L'association se réserve les droits d'utiliser les oeuvres et ce, sans restriction ou demande de participation financière .

Les gagnants recevront des albums de BD (?), l'affiche du festival et un ex libris.

C'est vrai c'est trop tentant!

ADDTC, 11.10.2004 à 14:14176979
Tiens, et il se fait que par un hasard extraordinaire, j'avais justement un scénar qui se passait sur la lune, consultable ici

Grunt, 11.10.2004 à 11:24176913
Je sais pas si vous êtes au parfum, mais il y a un petit concours organisé ici.

Voilà. ^ ^

Pages : 1

retour forum

bordure
coin bordure coin